Problème de filtration

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 470 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous!

Je vous écris car j'ai un soucis lors de la filtration, l'eau ne circule pas et ne rentre pas dans le préfiltre. Si j'effectue un lavage, ça repart au bout d'une minute, l'eau bouillonne dans le préfiltre (l'eau est propre dans le témoin), je terminé le lavage puis le rinçage, et ensuite la filtration fonctionne correctement pendant des heures. Cependant, le lendemain, lorsque la filtration redémarre automatiquement sans toucher à rien, le problème se reproduit. Je ne peux pas faire un lavage tous les jours, évidemment.

J'ai effectué toutes les vérifications d'usage (suffisamment d'eau, skimmers/prefiltre propres, sable propre et non colmaté). Je pensais à un soucis avec le robot, mais je l'ai enlevé et j'ai coupé les vannes du surpresseur pour éliminer un problème de ce côté.

Auriez vous une idée de quel est le problème ?
Je vous remercie !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
ça se désamorce. un problème de prise d'air sur la partie aspiration ( vannes skimmer ,bonde de fond, prise balai) à controler , verifier joint de vanne , raccord vissé coté aspiration pompe ,joint de couvercle de pompe.
si vous ne faites pas de lavage, est-ce que ça s'amorce à nouveau ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. J'ai refait des tests aujourd'hui, après lavage/rinçage la filtration remarche pendant plusieurs heures, mais si je coupe le moteur et que je le remets quelques secondes plus tard, ça ne marche plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 10 message
D'ailleurs je vois aussi des bulles d'air au niveau des buses de refoulement, et aussi remonter dans mon catalyseur. Je précise que je n'y connais pas grand chose, je ne suis dans cette maison que depuis quelques mois.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 900 message
Pour moi vous avez une prise d'air sur la partie aspiration , vérifiez ce que je vous ai écrit
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Je ne sais pas trop comment vérifier et réparer tout ça, je débute et j'ai peur de faire des bêtises. Je pense que je vais faire venir un professionnel en lui expliquant ce que vous m'avez dit, et en profiter pour faire une révision globale car je ne sais pas si l'ancien propriétaire entretenait bien la piscine. Comme ça, je saurai le faire tout seul en cas de nouveaux problèmes.
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, ça confirme mes doutes :⁠-⁠
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur produit »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses
« Comparo domotique électrolyse versus chlore liquide »
Discussion lancée par emotzon - 21 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses
« Taux de sel pendant l'hivernage »
Discussion lancée par paulotim83 - 7 réponses
« Chlore inexistant »
Discussion lancée par Paca83 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir