Question sur régulateur de PH Astralpool

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.338 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voici la situation. Je viens de remettre en route mon électrolyseur et tout ce qui va avec. J'ai voulu étalonner mon régulateur de ph. J'ai donc acheté la solution à 7 qui va bien. A priori tout s'est bien passé. Mais rapidement je me suis aperçu que depuis la manip, qu'il y avait un problème. Mon régulateur reste affiché sur 7 en permanence. J'ai ajouté un peu de ph+ pour le faire augmenter, la valeur est toujours à 7. J'ai refait la procédure d'étalonnage plusieurs fois, rien à faire ça reste à 7. J'ai essayé de mesurer le ph de la piscine avec des bandelettes, mais les couleurs ne sont pas franches (ça ne l'a jamais été je trouve), je suis donc incapable de dire à combien il est exactement. Mais je suppose qu'en sortie d'hiver, il doit être plutot bas.

Je me suis résolu à acheter une nouvelle sonde. Et en fait, la situation est toujours la même, mon régulateur reste figé sur 7 en permanence depuis des jours. Dernière chose bizarre, lorsque je l'allume il affiche 0, puis rapidement 9,9 et habituellement, il descend progressivement vers la valeur du ph. Là il passe de 9,9 à 7 direct.

J'ai essayé la technique avec le trombone, bon évidemment comme il affiche 7 en permanence, ça ne m'avance à rien.

Ma question est : y'a-t-il une manipulation pour genre réinitialiser le régulateur ou un truc pour le "rebooter" ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni aucune situation similaire où ce type d'appareil est a priori bloqué. A presque 300€ la bête (alors que le mien n'a que 5 ans), franchement ça me déplait un peu !

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Froud a écrit:Bonjour,

Voici la situation. Je viens de remettre en route mon électrolyseur et tout ce qui va avec. J'ai voulu étalonner mon régulateur de ph. J'ai donc acheté la solution à 7 qui va bien. A priori tout s'est bien passé. Mais rapidement je me suis aperçu que depuis la manip, qu'il y avait un problème. Mon régulateur reste affiché sur 7 en permanence. J'ai ajouté un peu de ph+ pour le faire augmenter, la valeur est toujours à 7. J'ai refait la procédure d'étalonnage plusieurs fois, rien à faire ça reste à 7. J'ai essayé de mesurer le ph de la piscine avec des bandelettes, mais les couleurs ne sont pas franches (ça ne l'a jamais été je trouve), je suis donc incapable de dire à combien il est exactement. Mais je suppose qu'en sortie d'hiver, il doit être plutot bas.

Je me suis résolu à acheter une nouvelle sonde. Et en fait, la situation est toujours la même, mon régulateur reste figé sur 7 en permanence depuis des jours. Dernière chose bizarre, lorsque je l'allume il affiche 0, puis rapidement 9,9 et habituellement, il descend progressivement vers la valeur du ph. Là il passe de 9,9 à 7 direct.

J'ai essayé la technique avec le trombone, bon évidemment comme il affiche 7 en permanence, ça ne m'avance à rien.

Ma question est : y'a-t-il une manipulation pour genre réinitialiser le régulateur ou un truc pour le "rebooter" ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni aucune situation similaire où ce type d'appareil est a priori bloqué. A presque 300€ la bête (alors que le mien n'a que 5 ans), franchement ça me déplait un peu !

Merci.


Bonjour j'ai le même problème avez-vous trouver la solution cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Mon régulateur ph astral pool micro reste bloqué à 7 la sonde ph est neuve et le problème persiste
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
J'ai fini par remplacer l'appareil... Avec le nouveau, aucun problème, le souci venait donc bien du régulateur qui a "flashé". Je n'ai pas trouvé de manipulation pour le rebooter par exemple
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cherche filtre micro perfore present dans le panier du robot »
Discussion lancée par christelisa - 6 réponses
« Variateur pompe triphasée »
Discussion lancée par Cyril77 - 10 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Problème aqualyse 80 »
Discussion lancée par chipo40380 - 15 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir