Problème de clarté/verdure piscine

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 482 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous .
Je me permets de vous contacter pour un renseignement, j’ai acquis une maison avec piscine il y a 2 ans, et celle-ci est très régulièrement capricieuse…
Il y a un abris, elle mesure 5x10, possède deux skimmers, et 3 buses de refoulements.
Je n’arrive pas à baisser mon PH en dessous de 7,5. Même en y ajoutant 3kg de ph- 48 h avant.
J’ai un TAC à 133 et un CYA à 89, une température d’eau à 20 degré.
Et je suis à 1,2 en chlore .
J’utilise du chlore bayrol 7 actions et le reste sont des produits piscine cash .
Le sable du filtre a été changé la saison dernière.
J’ai remplacé 50 m3 sur 75 m3 il y a 1 mois.
Je filtre 18 heures sur 24.
J’ai toujours une pellicule verte qui revient très rapidement au bout de 2/3 jours. J’imagine que c’est à cause dunPH trop élevé.
Je me demandais si cela ne pouvait venir de la pompe, celle-ci fait un petit bruit de roulement HS, mais peut être que c’est une ailette de turbine cassé qui réduira t sont débit.
Qu’en pensez-vous ? Il y a t-il possibilité de contrôle son débit ? Peut être en mesurant le niveau de perte d’eau dans le bassin avec une pige lors d’un lavage, en fct de la surface cela donnera un volume, non? Pas très précis mais je n’ai pas d’autre solution.
J’ai cru comprendre que l’abris avait une incidence sur la qualité de l’eau,je ne comprend pas ce phénomène, à quoi ceux-là sert-il d’avoir des abris si c’est pour les laisser ouvert …
Je suis un peu désespéré avec cette piscine, si quelqu’un me venait en aide, je le remercie par avance, nous avions un bassin plus petit avec notre précédente maison et jamais aucun problème..
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonjour monsieur,

Votre tac 133 et votre ph 7,5, sont a peu près corrects.
Le problème vient de votre stabilisant (90 c'est beaucoup trop, je préconise 40 maximum) et votre chlore est bien trop bas (1,2mg). En somme votre piscine n'est plus désinfectante d'où vos problèmes. Vous devez vidanger pour baisser votre stabilisant puis traiter avec des produits simples (javel pour le chlore notamment) car les produits tout en 1 c'est la porte ouverte a une mauvaise gestion.
Je vous préconise donc :
Vidange de la moitié de votre piscine
Puis traitement javel 9,6 degrés pour 75 mètre cubes a 3mg/l il vous faudra deux bons litres. Et vous n'aurez plus de problèmes.
0
Messages : Env. 50
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 29 réponses
« Diagnostic problème de pression filtre »
Discussion lancée par Gamaoyabun - 20 réponses
« Distance pompe / Piscine...mon dilemme »
Discussion lancée par Bfly - 19 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Vapeurs de chlore suite à casse du filtre »
Discussion lancée par philipPF - 6 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Ajouter un ecosterilisateur à un kit hors sol intex ? »
Discussion lancée par Epfyffer - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir