Pas d'aspiration - Piscine enterrée

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 795 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Après avoir exploré plusieurs sujets de votre forum, je me suis décidé à exposer mon cas en espérant que vous allez pouvoir me débloquer

Je n'ai aucune aspiration venant de la bonde de fond et du skimmer or la pompe tourne bien et a seulement 1 an.
C'est une piscine enterrée dont la pompe est située en dessous du niveau d'eau de la piscine.
N'ayant pas réussi à rattraper l'eau pour la reprise de saison (sûrement car l'eau a au moins 8 ans), j'ai vidangé aux deux tiers la piscine. Après remplissage, j'ai procédé à un nettoyage du préfiltre et du filtre à sable.
Une fois le niveau d'eau au 3/4 du skimmer atteint, j'ai lancé la filtration et mis du chlore choc car l'eau était bien verte encore. Au début tout se filtrait bien à merveille mais au bout de quelques minutes on a entendu de l'air aspiré. Au niveau du skimmer, cela n'aspirait plus. Au niveau de la bonde de fond, en revanche, cela fonctionnait très bien. Mais idem par la suite, plus d'aspiration au niveau de la bonde de fond!
Au niveau du préfiltre de la pompe, l'eau ne provient que du refoulement. Aucune eau ne provient de la bonde de fond ou du skimmer comme si c'était bouché alors que les vannes sont bien ouvertes.est ce normal?
Cerise sur le gâteau, je ne peux plus vidanger, aucune eau ne sort.J'ai tenté à plusieurs reprises d'amorcer la pompe (comme la pompe est en dessous du niveau d'eau, il suffit d'attendre que le préfiltre soit rempli par le refoulement pour que je relance la pompe en mode filtration avec toutes les vannes ouvertes si j'ai bien compris) mais sans succès. J'ai vérifié au niveau du couvercle du préfiltre et de la tuyauterie en amont de la pompe, je n'ai pas constaté de fuite d air. De même j'ai vidangé la pompe, aucun changement. Peut être que quelque chose obstrue la canalisation ? Dans un premier temps, obstacle au niveau du skimmer et dans un second temps au niveau de la canalisation commune Bonde de fond et skimmer (si l obstacle s'est déplacé) donc accessible dans le local technique. Qu'est ce que vous en pensez ? Cela me paraît pourtant improbable d'avoir un élément qui obstrue pile poil le diamètre de la canalisation. Un peu d'eau devrait quand même passer. Pour le moment, je n'ose pas utiliser le flexible de mon Karcher car je crains de détériorer les joints / coudes.
J'ai quand même vérifié en faisant passer une tige souple au travers de la tuyauterie en passant par le filtre, je n'ai pas constaté d'obstacle jusqu'aux deux vannes bonde de fond et skimmer.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'apporter quelques conseils !
Merci
Guillaume [/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impossible de remonter ph et chlore »
Discussion lancée par Blm79 - 21 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses
« Pompe de rechange desjoyaux »
Discussion lancée par jmporto - 13 réponses
« Mesure ACL Zodiac Tri Pro »
Discussion lancée par olive681 - 14 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses
« Connaissez vous ce site ? »
Discussion lancée par Gumeur68 - 2 réponses
« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir