Passage de tuyau souple a pvc rigide

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 524 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait réussi avec succès la conversion tuyau souple à pvc rigide. Je souhaite convertir mes tuyaux 38mm souple en 40mm pvc rigide. Mais le diamètre interne est de 34mm sur le rigide... D'ou l'interet porté à ceux qui l'ont déjà fait afin de faire ça dans les règles de l'art !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Pourquoi passer du pvc souple au pvc rigide?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Le tuyaux souple tire trop sur les raccords de prise et de sortie d'eau, un a fissuré à cause de la tension et je voudrais faire quelque chose de propre et sans prise d'air ( du moins je l'espère... ).
Pour pouvoir ensuite barder le tour de la piscine toute la tuyauterie cachée derrière
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
OK vous parlez de tuyaux en plastique annelée.
Il existe également des tuyaux en PVC souple eventuellement combiné avec du PVC pression rigide pour certaines parties.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Peut-être du pvc souple sur les prises et sorties d'eau pour faire le reste du circuit en rigide alors ? Il faut déjà que je check la compatibilité entre mes diamètres actuels et ceux à ma disposition..
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Petit up, conversion faite, seulement j'ai deux trois petites merdouilles.

Une fuite sur la vanne d'arrêt refoulement, niveau de la bague à serrer manuellement...j'ai tenté de resserer mais elle fuit encore, soit elle n'est pas parfaitement d'aplomb soit je teflonne ?

Une autre au niveau d'un raccord tuyau pvc souple, raccord à visser sur le filtre à sable, je peux encoller la jointure pour que ça soude ?

Une autre toute petite sur un raccord à visser teflonné sur le corps de pompe, celui de refoulement. Je n'ai pas réussi à le serrer a fond avec ma multiprise... J'essaie de le sortir pour teflonner de nouveau ou je resserre du mieux que je peux ?

Et un dernier truc, le filtre à sable ( corps plastique ) gonfle un peu a la mise en route de la pompe. Manomètre dans le vert mais je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué ça sur mon installation précedente en 38 mm... C'est normal ?

Merci de vos éclairages !
Bonne soirée à tous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches marrons qui s'accentuent sur liner »
Discussion lancée par cpasmoi - 87 réponses
« Réchauffeur piscine hors sol »
Discussion lancée par chrislade - 11 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses
« Panne sur pompe TECHWARM Modèle TW75 »
Discussion lancée par CHAPELU - 2 réponses
« Chlore inexistant »
Discussion lancée par Paca83 - 16 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir