Sonde ORT et électrolyseur Majestic

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.392 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai acheté un électrolyseur Majestic DUO (électrolyse+PH) l'an passé et lors de l'utilisation je ne suis rendu compte que mon eau était trop agressive : couple Redox pas adapté car trop d'électrolyse et qu'il fallait que je baisse la production électrolytique.
C'est cependant très compliqué de savoir comment faire le bon réglage sans une sonde.
Du coup je voudrais rajouter une sonde ORP et je me demandais si le simple achat d'une sonde comme celle ci https://sonde-ph-redox-piscine.fr/majestic/2059-sonde-redox-[...]majestic-duo-17-80.html
était suffisant ou bien fallait il acheter un régulateur redox séparé (nettement plus cher).
Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Ce n'est pas une option la régulation REDOX sur votre électrolyseur? Si c'est le cas une simple sonde ne vous sera pas d'une grande utilité de même qu'un régulateur séparé si vous n'avez pas moyen de l'interfacer avec votre électrolyseur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Ce n'est pas une option la régulation REDOX sur votre électrolyseur? Si c'est le cas une simple sonde ne vous sera pas d'une grande utilité de même qu'un régulateur séparé si vous n'avez pas moyen de l'interfacer avec votre électrolyseur.


C'est une option sur la version PRO mais pas sur la version DUO. Pourtant sur la version DUO, toute la connectique pour brancher une sonde ORP est bien là mais il n'y a aucune fonctionnalité ORP affichée dans les menus. Cela sent une limitation par le firmware.
Par ailleurs on ne trouve nulle part la possibilité d'acheter la version PRO, elle est juste indiquée dans la notice. Elle est peut être disponible dans d'autres pays mais pas en France.
Un regulateur ORP permettra de réguler l'alimentation électrique de l'électrolyseur avec cependant la limitation de ne plus réguler le pH dès que le couple REDOX est bon car l'électrolyseur sera éteint.
Du coup j'ai 2 options :

Soit un régulateur ORP avec la limitation de régulation du pH,

Soit un simple mesureur de couple Redox indépendant que j'utiliserai régulièrement pour adapter la production de l'électrolyseur : le problème c'est que c'est une gestion manuelle à faire très régulièrement.

Dans le cas de la 2e option avez vous un conseil d'achat ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je suis dans le même cas que vous. Si vous trouvez une solution, je suis preneur également
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ais contacter pool technology et ils m ont confirmé que l on peut pas ajouter une sonde orp et qu il fallait passer par un appareil extérieur.
Du coup j ais demander si ils avait un appareil extérieur qui pourrait communiquer avec electrolyseur. Pour l instant pas de réponse, ça fait 3 jours.
A suivre si j ais une réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
A l instant réponse de pool technologie

Copie de l email

En effet l’appareil rédox pourra communiquer et envoyer des consignes au MAJESTIC DUO.



Vous pouvez partir sur un MINIREGUL (doc co ci-jointe). En revanche cet appareil n’est pas vendu par Cash Piscines, il faudra vous rapprocher d’un des revendeurs que vous pourrez trouver sur notre site web : https://pool-technologie.com/trouver-un-revendeur/
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Avez vous finalement installé une sonde redox ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« HAYWARD SuperPump : Comment démonter ce ?#! de moteur? »
Discussion lancée par oliv31410 - 6 réponses
« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses
« Vers transparents dans la piscine »
Discussion lancée par ansof31 - 11 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses
« Pac first o'clair »
Discussion lancée par FAFA59740 - 41 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir