Récupérer eau de vidange

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 943 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à toutes et tous. 

Ma piscine est une Waterair de 25 ans environ, en parfait état de fonctionnement. 

Lorsque la piscine est trop remplie, j'ouvre ma vanne de vidange qui déverse au tout à l'égoût. 

Par contre, lorsque je nettoie le filtre (Backwash), je suis également obligé d'ouvrir la vidange. Ce qui vide donc un bon paquet de flotte. 

Et cela me parait idiot car il s'agit juste d'un nettoyage, sans nécessité de vidage. 

Je voudrais donc savoir si je peux mettre une nouvelle vanne sur la vidange, qui au lieu de partir au tout à l'égout, retournerait dans le circuit de la piscine. Je pourrais ainsi vider en cas d'un trop plein, ou choisir de réinjecter l'eau juste pour un nettoyage du filtre. 

Je ne vois pas trop où serait le souci, mais je préfère poser la question. 

Merci de vos retours. 

Cordialement. 

Sylvain
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Avez-vous vu la couleur et les débris qui sont dans votre eau 'de vidange' lors d'un contre-lavage ? (backwash), je ne m'aventurerai pas à renvoyer tout ça dans la piscine. Quand je lance ce nettoyage du filtre, je regarde l'état de l'eau dans le dome transparent en haut du filtre, au début c'est une soupe bien épaisse et j'arrête quand je vois bien l'intérieur du filtre, ça consomme juste ce qui est nécessaire comme eau.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Merci de votre retour. 
Je n'ai pas de visibilité sur le filtre, mais je n'imaginais pas cela si sale en fait. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Normalement il y a un petit tube transparent sur le côté de la vanne 6 voies, lors du mode lavage, l'eau y circule et on voit les petits déchets qui passent, mais c'est moins évident que le couvercle du filtre.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon hivernage actif »
Discussion lancée par Paulo-77 - 16 réponses
« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses
« Eau verte même après chlore choc »
Discussion lancée par djodjo57 - 48 réponses
« Besoin d'aide à la validation de mon futur équipement »
Discussion lancée par Lol26 - 11 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir