Pac neo inverter

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.031 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Nouveau sur le forum,je viens d'acheter une maison avec piscine et j'ai une question a vous soumettre..
La pac est une neo inverter qui est branchée phase ,neutre et terre.en direct apres disjoncteur specifique dans le coffret piscine
Les anciens proprietaires m'avaient dit que tout etait automatique..
Je me suis donc apercu que ,quand la pac etait alimentee en direct,elle chauffait l'eau quand la pompe de circulation etait en fonction.et que quand l'horloge stoppait la pompe de circulation,la pac s'arretait grace au capteur de debit d'eau et que ca me marquait FLO. C'est le code pour dire que la pac stoppe par manque de circulation.ca me parait pas terrible comme facon de la stopper mais il n'y a pas de pilotage possible dans la pac sur le bornier..
Qu'en pensez vous??
Merci de vos eclairages...
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Otxo Je pense que ça fonctionne comme ça , la PAC ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas de circulation d'eau, le débit minimum est d'ailleurs bien précisé dans les caractéristiques techniques, souvent entre 3 et 5m3/h selon la puissance. Après quand l'eau circule, la PAC fonctionnera tant que la température de consigne n'est pas atteinte. C'est vrai que je me suis posé la même question que vous en voulant programmer la PAC pendant la nuit pour profiter des heures creuses, c'est probablement une très mauvaise idée , le fameux COP sera nettement plus défavorable la nuit à cause de la température extérieure plus fraiche.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour..ok...si ca ne la deteriore pas,ca me rassure....
Merci de votre reponse..bonne journee
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour je voulais avoir votre avis sur la PAC Neo Inverter. En etes vous contents? Fait elle du bruit et qu'en est il de la consommation? Par avance je vous remercieBiggrin
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir, pour la conso, c'est un peu la bonne surprise, en mode ECO, c'est vraiment assez faible (j'ai la neo inverter 08). Malheureusement je n'ai pas noté précisément, mais de mi-décembre 2022 a mi-décembre 2023, j'ai consommé 880kw d'électricité tout compris, filtration (pompe variable et bassin 30m3), électrolyseur et PAC réglée à 27°, je suis dans l'ouest. Pour le bruit, sans être bruyante, on l'entend quand même un peu quand elle est en mode chauffage, c'est l'avantage de l'inverter qui module la puissance selon le besoin de chauffage et moins de bruit quand le besoin de chauffage n'est pas trop élevé. Conclusion, pour ce premier été, nous sommes assez satisfaits.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour Merci beaucoup de votre retour! c'est intéressant!
Pour que la pompe soit variable un boitier a été rajouté c'est bien cela? Quel système de filtration avez vous ? et en êtes vous satisfait?
Bonnes fêtes à tous!
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Non, c'est une pompe variable d'origine : Hayward Superpump VSTD de 1CV, je l'ai demandée au pisciniste lors de l'installation. 2 avantages majeurs : à 1500rpm, très très peu de bruit, on y est sensible et je ne voulais pas de problèmes avec mon voisin. Et consommation électrique très réduite de l'ordre de 180w/h à 1500rpm, ce qui explique en partie ma faible conso annuelle. Filtration classique avec filtre à sable et electrolyseur.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour,
merci : je note, je note! Quel filtre avez vous avec tout ça? Et quel électrolyseurBiggrin
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Filtre Astrapool Cantabric 600mm, c'est un 14 m3/h et Electrolyseur Akeron salt avec détecteur de débit. Il m'a été mis par le pisciniste dans la config d'origine et si c'était à refaire, je prendrai la version avec sonde Redox.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Top! merci Biggrin
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Avis sur pompe vitesse variable ESPA SILEN PLUS 1 »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses
« Filtration piscine des voisins bruyante »
Discussion lancée par margaux06 - 32 réponses
« Taux de chlore et redox »
Discussion lancée par zotoluco - 4 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Emplacement aquaterre »
Discussion lancée par Android38 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir