Régul ph

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 859 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, desjoyeaux me dit que la régul ph n'est pas nécessaire sur ses piscines et m'incite à tester mon eau manuellement. Je précise que ma piscine est en construction donc je peux encore faire les aménagements nécessaires. Les raisons avancées ne sont pas claires. Comme c'est ma première piscine j'ai peur que cela soit très fastidieux et de ne pas faire les bons dosages et de me retrouver régulièrement avec un bassin a rattrapper. J'ai besoin de vos expériences en urgence..merci .
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Je n'ai pas les compétences techniques pour expliquer, mais il me semble que le PH a tendance à augmenter avec le chlore et le soleil. Alors, on peut toujours avoir une gestion manuelle, mesurer son PH et ajouter du PH-, mais c'est quand même plus simple d'avoir un appareil qui injecte du PH- quand c'est nécessaire. Mon pisciniste m'a prévu en même temps l'électrolyseur et le régulateur de PH.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
C'est une réponse très surprenante de la part d'un pisciniste !

Le pH d'une piscine n'est pas stable naturellement.
Si le traitement de l'eau se fait avec un électrolyseur, le pH de l'eau va augmenter continuellement.
En hiver, l'eau de pluie est souvent acide et fait baisser le pH.

Il faut donc suivre en permanence le pH de la piscine. C'est possible manuellement, mais contraignant, et la marge d'erreur des mesures manuelles est assez importante. Une mesure de pH précise et fiable coûte cher. Les bandelette de mesure pH, ou les testeurs électroniques de pH ne sont pas précis. Ce n'est pas pour rien que les sondes de mesure pH des régulations automatiques coûtes plus de 100 EUR.

Si le pH de la piscine n'est pas bien stabilisé, le matériel de traitement et filtration ainsi que le liner vieillirons de façon accélérée. Une opportunité pour le pisciniste de s'assurer un chiffre d'affaire futur ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
AlainD a écrit:C'est une réponse très surprenante de la part d'un pisciniste !

Le pH d'une piscine n'est pas stable naturellement.
Si le traitement de l'eau se fait avec un électrolyseur, le pH de l'eau va augmenter continuellement.
En hiver, l'eau de pluie est souvent acide et fait baisser le pH.

Il faut donc suivre en permanence le pH de la piscine. C'est possible manuellement, mais contraignant, et la marge d'erreur des mesures manuelles est assez importante. Une mesure de pH précise et fiable coûte cher. Les bandelette de mesure pH, ou les testeurs électroniques de pH ne sont pas précis. Ce n'est pas pour rien que les sondes de mesure pH des régulations automatiques coûtes plus de 100 EUR.

Si le pH de la piscine n'est pas bien stabilisé, le matériel de traitement et filtration ainsi que le liner vieillirons de façon accélérée. Une opportunité pour le pisciniste de s'assurer un chiffre d'affaire futur ?



Oui, il évoque des problèmes de sonde a changer, et que les test manuels sont faciles et peu contraignants. Je lui ai pourtant dit être novice.il dit aussi qu'il y a peu de perte d'eau sur une Desjoyeaux pas de manip de nettoyage du filtre a sable ) donc peu de fluctuation de ph. Franchement je ne sais pas que croire de tout cela.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Carotte69 a écrit:
Oui, il évoque des problèmes de sonde a changer, et que les test manuels sont faciles et peu contraignants. Je lui ai pourtant dit être novice.il dit aussi qu'il y a peu de perte d'eau sur une Desjoyeaux pas de manip de nettoyage du filtre a sable ) donc peu de fluctuation de ph. Franchement je ne sais pas que croire de tout cela.

Les test manuels sont certes faciles et peu contraignant, mais peu fiables.
Le système de filtration Desjoyeaux est lui par contre ultra contraignant. Il y a une discussion à ce sujet :
http://www.forumpiscine.com/forum/t6351-changement-systeme-f[...]aitements-desjoyaux.php
Les fluctuations de pH ne viennent pas des "pertes" en eau ! Elles viennent des traitements, et de la pluie.
Le nettoyage du filtre à sable est nécessaire 1 à 2 fois par saison sur une piscine bien entretenue, la perte en eau est totalement négligeable ! La principale source de perte en eau est l'évaporation ... 
Bref votre pisciniste vous raconte n'importe quoi ... pas sérieux. 
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Votre pisciniste n'a pas tout a fait tord. J'ai une régulation PH qui régule en PH-. La première saison le temps que mon eau se stabilise elle a bien tournée. Depuis j'ai un PH qui a tendance à baisser je dois donc traiter manuellement en PH+ et le niveau de mon bidon de PH- ne bouge quasiment pas (même bidon depuis 3 ans). Je me demande du coup si je ne vais pas basculer ma régulation en PH+. Pour ce qui est de la sonde effectivement elle a une durée de vie limitée (les constructeurs la donne pour un a deux ans ce peut être un peu plus si elle est bien entretenue) et demande à être calibrée régulièrement sinon la qualité de mesure devient pire qu'avec la pire marque de bandelettes périmées.
Votre pisciniste ne pousse pas à la consommation c'est bien mais par contre assurez-vous auprès de lui que si demain vous décider de rajouter des équipement (PAC régul PH et ou Chlore, elctrolyseur...) cela puisse être fait facilement. Si ces équipements nécessites d'être installés dans un local proche du bassin il faut tirer tuyaux et électricité lors de la construction.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Passer du sel au chlore liquide »
Discussion lancée par LAVIRUD - 7 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par ddlapujolle - 13 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Liaison traversée de paroi tuyau 63 mm »
Discussion lancée par patrickMo - 3 réponses
« Bruit sur pompe après changement.... »
Discussion lancée par cococadubec - 11 réponses
« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir