Utiliser meme PAC pour maison + piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 15.988 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Pour notre projet de construction, nous prevoyons pour la maison une PAC air/eau + plancher chauffant/rafraichissant.

Habitant dans le 06 et visant une habitation tres bien isolee (BBC / RT2012), je me dis que la PAC ne tournera quasiment plus pour la maison apres fin mars/Avril.

D'ou l'idee qui me vient d'utiliser la meme PAC pour chauffage de la piscine en Avril/Mai (et de ce fait eviter l'achat d'une PAC dediee.

Questions:
- Est-ce techniquement envisageable?
- Est-ce que des membres du forum l'ont fait?

Merci d'avance
qv5321
0
Messages : Env. 10
De : Villeneuve-loubet (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
- Est-ce techniquement envisageable? Oui

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ça m'intéresse je suis dans ce cas figure,mais techniquement c'est quoi.
merci
0
Messages : Env. 10
De : Sucy En Brie (94)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Voila quelques infos supplementaires que j'ai glanees ca et la .... J'espere que quelqu'un du forum pourra nous faire un retour d'experience

Solution technique:
échangeur et une distance entre le local technique et la piscine pas trop eloigné
.
Cout d'un echangeur environ 1000 euros.
0
Messages : Env. 10
De : Villeneuve-loubet (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
1000€ l'echangeur+ l'installation+le circulateur=env 2000€et si ta pompe à chaleur est une basse temperature il te faudrait normalement un echangeur à plaque et là c'est 2000€,mais ca fonctionne bien.
tu devrais peut-etre mettre un pompe à chaleur piscine le cout doit etre à peu pres le meme
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
En effet il te faut un échangeur au niveau du groupe de filtration.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos reponses.
Oui en effet je pense que au niveau cout ca reviendrait environ au meme que d'acheter une pac dediee piscine.

J'avoue ne pas avoir regarder pour le moment en detail les differences entre pac air/eau habitation et pac dediee piscine mais il y a peut-etre des avantages a utiliser la pac maison quand meme (plus de puissance, meilleur cop, meilleure faibilite dans le temps ... etc .. etc)

Qu'en pensez-vous? Quels seraient les pours / les contres qui permettrait de faire un choix a bubget equivalent?
0
Messages : Env. 10
De : Villeneuve-loubet (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
oui tu a surement raison mais fait attention si tu prends une pac basse temp 45°, car l'eau qui va arriver a l'echangeur sera au max a 40°(perte tyauterie)et là avec un echangeur tubulaire j'ai peur que cela soit un peu juste .
j'ai un projet avec pac 16kw mais haute temp 55°pour maison et piscine toute l'année.
mon chauffagiste ne veux pas me mettre une pac basse temp pour les raisons que je viens d'evoquer
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Dan85,
oui effectivement je n'avais pas pense non plus a la temperature de sortie de la PAC dans la comparaison pac maison / pac piscine.

J'en discuterai donc avec le chauffagiste qui nous fera l'installation le moment venu mais bon ... y'a encore le temps vu qu'on est a l'etape du depot de PC pour la maison ce mois-ci

A+
0
Messages : Env. 10
De : Villeneuve-loubet (6)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
La réponse ici: https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/616096-pac-piscine-plancher-chauffant-faire-point-voire-un-topic.html#post6106520
0
Messages : Env. 50
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Problème sur Pompe à chaleur EDENPAC 4 »
Discussion lancée par BrunoMedoc - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir