Consommation pompe INTEX vs. Hayward et autres marques

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.022 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


J'ai actuellement un groupe filtrant Intex 6M3, avec 25 kg de sable. La pompe a rendu l'âme...

J'hésite entre la remplacer par le même modèle, ou par un modèle moins bruyant. Ce qui me fait hésiter est la consommation :
- La pompe intex 7,9m3 (fourni avec le filtre à sable 6m3 / 25kg) consomme 250 W.

J'ai retenu deux options côté Hayward Powerline, qui sont bcp moins bruyantes (70 db) que la intex (82 db), et qui semblent plus fiables :
- Soit la 0,25 CV / 5,4 m3 / 380 W. Mais qui semble un peu faible pour mon filtre 6m3.
- Soit la 0,33 CV / 7,3 m3 / 530 W. Semble la mieux adaptée pour remplacer ma Intex 7,9 m3, cependant Hayward recommande de l'utiliser avec un filtre de 50kg. Du coup est-elle surdimensionnée pour mon filtre de 25 kg??

Dans les deux cas la consommation augmente fortement. Je suis surpris de cet écart de consommation alors que les caractéristiques sont proches. 
Savez-vous pourquoi les pompes Intex consomment moins d'énergie ? (chez les autres concurrent même topo ; pour 6m3 filtré / 8 m3 à la pompe, c'est toujours ~450 W minimum, vs. 250 W chez Intex...)



Merci pour votre aide !
Quent
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour vous donnez un conseille il est important de connaitre le volume d'eau de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, il s'agit d'une petite piscine tubulaire de 8 m3 environ. Je précise également que j'ai une PAC qui nécessite ~4 m3 de débit pour fonctionner. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Groupe de filtration Powerline de 8 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Probleme pompe espa »
Discussion lancée par Evengues - 4 réponses
« Volume piscine en 4 heures »
Discussion lancée par ploufff - 16 réponses
« STERILOR 2000. »
Discussion lancée par Mark221 - 3 réponses
« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Explication pompe pentair »
Discussion lancée par theobe - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir