Liner a implosé - piscine de moins de 9 mois

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.692 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J’ai fait construire une piscine, livrée il y a 9 mois par Aquilus Nantes en béton et panneau métal avec réalisation d’une couche de gravier de 50 cm autour de la piscine et un puit de décompression de la hauteur de la piscine (30cm). Il y a eu également la pose d’une banquette en polystyrène.
Après les fortes précipitations, la banquette s’est soulevé et à arracher le liner (toute l’eau est désormais sous le liner).
Le pisciniste qui a une décennale me dit de voir avec mon assurance car il s’agit d’un dégât des eaux !?
Après m’être un peu renseigné je constate que le pisciniste ne m’a jamais parlé du puit de décompression ni du fait qu’il fallait le vider ou même surveiller…par ailleurs lors de la réalisation de la piscine qui n’a pas été sans problème le puit a été rempli à moitié de gravier. Bref qu’en pensez vous ? Je suis un peu dépité pour une piscine de moins de 9 mois réalisée par un pro!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Bonjour,
surveiller un puits de décompression ?! Si on souhaite vider une piscine, bien sûr. Mais même en cas d'inondation celle ci ne devrait pas subir les dégradations que vous connaissez, selon moi. Une banquette ne devrait pas pouvoir bouger, notamment.
Je pense effectivement qu'il faut prendre votre pisciniste au mot. Contactez votre assurance qui devrait, si votre contrat le prévoit, vous apporter un conseil juridique et déterminer après examen de votre situation ce qui relève de la garantie de votre artisan, de votre contrat d'assurance (dégat des eaux...) ou qui ne serait pas couvert.
Avez-vous déclaré l'existence de cette piscine à votre assureur, d'ailleurs ?

Cordialement
Philippe
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre message.

Mon contrat d'assurance prévoit en effet une assistance juridique je vais les contacter.
Pour être honnête je ne savais pas qu'il fallait en plus déclarer à mon assurance l'existence de la piscine...donc je pense qu'elle ne figure pas dans ma couverture !!

En complément de mon message, la relation avec le pisciniste a été compliquée, il y a pas mal de problème (la ceinture béton, les délais, des dégâts sur le terrain non prévue) et quand j'y repense il n'y a jamais eu de réception de chantier en bonne et due forme avec signature d'un PV. 
Par ailleurs et je m'interroge toujours, est-ce normal que le puit de décompression ait été rempli de caillou (un peu plus de la moitié dès le début ?).

Bref, merci beaucoup pour votre aide et de vos conseils Phil_35 !!!

Thibaut.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Concernant le puit, non ce n' est pas normal qu il soit rempli de cailloux. Cela va être compliqué de le vider totalement si un jour vous souhaitez le faire avant vidange total de la piscine par exemple.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir Thibaut
Pour la déclaration d'une piscine, la prise en charge doit certainement dépendre des contrats et des assureurs. Mon assureur ne me fait rien payer de plus (je lui donne déjà tellement d'argent...) mais au moins je sais qu'il sait que j'ai une piscine, au cas ou...
Votre puits a un diamètre de 300 mm et vous devriez en voir le fond pour pouvoir y plonger une pompe au besoin. Avec un aspirateur de chantier assez puissant (un modèle qui peut fonctionner sans sac pour aspirer de l'eau) et un peu de patience il est pet-être possible de récupérer l'essentiel de ce gravier si celui ci n'est pas trop gros. Ou alors bricoler un godet au bout d'une perche... Avec un peu de système D ça ne me semble pas une cause perdue. Sinon, les sociétés qui font de l'hydrocurage (voir les vidangeurs de fosse sceptique) vous aspireront ça en deux temps trois mouvements.
De toute manière pour remplacer ce liner il faudra vider la piscine, donc être certain qu'il n'y a pas d'eau au fond de votre puit de décompression. Avec le gravier en place vous avez certes la décompression mais pas de possibilité de pompage total.

Cordialement
Philippe
Futur nageur...
0
Messages : Env. 60
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pose piscine »
Discussion lancée par TB57 - 13 réponses
« Bondes de refoulement »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Télécommande sur spots LED »
Discussion lancée par Dianette - 11 réponses
« Eloignement local technique »
Discussion lancée par ealeclere@gmail.com - 16 réponses
« Test de mise en pression »
Discussion lancée par 85francois85 - 13 réponses
« Vider Piscine / Trou mèche de 10 »
Discussion lancée par maillawww@gmail.com - 6 réponses
« Alimentation pour local technique »
Discussion lancée par BEBER1212 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir