Clapet anti-retour Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.045 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,
Mon local technique est en cours d'installation, en regardant tous les tuyaux (50mm), je constate qu'ils n'ont pas mis de clapet anti-retour que j'avais vu dans le local technique d'une amie, une recherche google me montre beaucoup de schémas d'implantation, mais aucun avec clapet anti-retour.
Ça sert à quoi dans le fonctionnement ? Et est-ce nécessaire ? En gros, est-ce que je dois râler pour en faire mettre un.
Par avance merci pour vos conseils.
Jean-Paul
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Auto-promo il fut arrêter de picoler, Jean-Paul44 avait une demande sur le clapet anti-retour pas sur la PAC IL ME SEMBLE.
Pour le CAR, il serait positionné à quel endroit ? et pour quel raison ? Sachant qu'une certaine pression est nécessaire pour l'ouvrir.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Merci Fabrice, effectivement ma demande est un peu trop imprécise. Chez mon amie, le clapet anti-retour est situé dans le circuit de filtration, juste avant ou après (je ne sais plus) la pompe de filtration. La personne qui a fait l'installation, malheureusement décédée depuis, m'avait dit que ça empêchait à la pompe de se désamorcer lorsqu'on l'arrête, c'est pour ça que je suis surpris de ne pas en avoir sur mon installation et que je me pose la question de la nécessité d'en faire poser un.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Chez certains fournisseur les pompes IBAPUMP sont auto amorçable donc pour nous la question ne se pose pas. Quel est la marque et le modèle de pompe posée? Si celle-ci est auto amorçable le CAR est sans effet. Si il était à poser ca serait sur l'aspiration pour éviter de désamorcer la pompe.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
OK, c'est une pompe Hayward à vitesse variable et autoamorçable, c'est donc la raison pour laquelle ils n'ont pas mis de clapet anti-retour car c'est inutile.
Encore merci,
Jean-Paul
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Fab rice a écrit:Auto-promo il fut arrêter de picoler

Bonjour, 
Il faut savoir que les PUB du forum sont automatiques et des fois elles ne rentre pas à 100 % dans le cadre de la question posé .
Cdlt 
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot électrique sans fil AIPER Seagull pro »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Brouette tombe dans la piscine »
Discussion lancée par Celmel13 - 16 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses
« Électrolyseur de sel -> taux de chlore reste à zéro »
Discussion lancée par p051770 - 17 réponses
« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses
« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses
« Petit conseil sur le chauffage de piscine »
Discussion lancée par Moustique - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir