Demande d'avis sur espacement entre terrasse et piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.093 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire pour solliciter votre aide.

Je suis actuellement à la recherche d'une maison pour déménager avec ma compagne et nous avons récemment visité une maison avec piscine qui nous plait beaucoup.

Nous avons remarqué un espacement entre le bord de la piscine et la terrasse autour. À certains endroits du bord, l'espacement est plus grand qu'à d'autres et certaines parties du bord touchent quasiment.
Nous nous sommes demandé si il n'y avait pas un problème d'affaissement de la terrasse autour de la piscine ou un problème de coque qui serait remontée.
La seconde hypothèse me semble moins probable car on nous a expliqué que la coque avait été installée sur une chape qui se prolonge tout autour de la piscine, qu'elle a été ensuite fixée de chaque cotés avec des grosses équerres et que du béton avait été coulé par dessus. Il s'agit d'une piscine Desjoyaux qui date d'une dizaine d'années.
Je suis novice en la matière et je ne connais pas vraiment les procédés de construction.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis (je vous joins les liens vers quelques photos ci dessous), quel serait l'éventuel problème ? Est-ce grave ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement


https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/dcvb.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/02p1.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/kst2.jpg
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Les piscines Desjoyaux ne bougent pas ! je dirai que peut-être c'est la dalle autour de la piscine qui c'est affaissée. Si la distance entre le niveau d'eau et le dessous de la margelle est partout pareil c'est que la piscine n'a pas bougée.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
D'après vous est-ce grave ? Cela peut il causer des problèmes d'infiltrations ou d'autres soucis qui pourraient endommager la piscine ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour,

au vu de la photo 1, il est clair que c'est la terrasse qui s'est affaissée.
A mon avis pas trop grave... je pense pas de soucis sur la piscine
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex,

Merci pour votre réponse, cela me rassure.
Je me suis renseigné sur le forum pour y voir un peu plus clair et je suppose donc que la terrasse a été posée sur du remblai qui n'était pas complètement tassé. Comme les contours de la piscine sont fait de panneaux modulaires je ne pense pas qu'ils aient utilisé du gravier pour le remblai mais plutôt de la terre. La piscine ayant environ 10 ans j'espère que l'affaissement ne va pas plus se prononcer.

Si nous parvenons à acquérir la maison, j'ai dans l'idée de refaire une jointure au mortier tout autour afin de reboucher l'espace et pour que ça soit un peu plus esthétique le temps de pouvoir refaire la terrasse. Qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pensez vous qu'il peut y avoir un risque si je rebouche l'espace avec du mortier en attendant de refaire la terrasse ?

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Type d'abri de piscine pour filtration »
Discussion lancée par Biquet3412 - 24 réponses
« Problème gel coat, besoin d'avis ! »
Discussion lancée par MammaZonie - 12 réponses
« Hivernage active = chlore mais lequel? »
Discussion lancée par espoir333 - 9 réponses
« Réparation de liner pour piscine enterrée »
Discussion lancée par Alae - 1 réponses
« Pisciniste Est Lyon / Ain »
Discussion lancée par bernardino - 17 réponses
« Au secours fuite »
Discussion lancée par sanviotaine - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir