Tres inquiete sur mon hivernage actif, questions

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.031 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

J’habite a la frontiere Belge et le pisciniste venu en novembre m’ a convaincu de faire un hivernage actif. J’ai une piscine coque, avec bache epaisse, flotteurs et le volet est immerge mais enroule. J’ai un coffret antigel qui met la filtration en route quand l’air est a2C.

Neanmoins il fait tres froid depuis 15 jours, et l’eau est maintenant a 4 degres. La filtration est en route en continue mais je vois la temperauture de l’eau baisser chaque jour et je ne dors presque plus, cela va quand meme finir par geler non ?

Cette nuit et demain soir encore -6 de prevu, 😬

Que dois je faire est il mieux d’avoir la bache et flotteurs, ou de les retirer et avoir le volet déroulé? Quel system garde mieux la chaleur? Si j’ouvre le volet je dois retirer les flotteurs, donc ca me stresse aussi

Dois vidanger au mouns les skimmers qui sont tres hauts et continuer la filtration sur la bonde de fond et aspi?

Je ne sais plus trop quoi faire. Cela doit tenir jusqu’a lundi ou les temperatures vont remonter mais je me demande deja quoi faire ou preparer pour la prochaine vague de froid ou l’eau sera deja tres froide des le depart.

Merci beaucoup pour vos conseils!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous êtes dans une région ou il peut geler fortement, l'hivernage actif peut sembler bien séduisant mais il ne peut réellement être réalisé dans certaines régions françaises. Situés dans un garage ou local chauffé prévu à cet effet, pompe et filtre sont à l'abri, dans 3 jours il est prévu un réchauffement, avec la présence d'un coffret antigel et aussi prévoir un chauffage dans local technique si vous en n'avez-pas pour les 2 à 3 jours restant. Donc filtrer en continue et tout devrait bien ce passer, Il est pour vous et votre tranquillité de faire un hivernage passif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour vitre reponse.
Mon local technique est isole mais dehors, je viens d’ajouter un petit chauffage mais j’ai encore 4degre malgre la nuit a -6.😬.
J’ai plus peur pour la puscine elle mene.
La température de l’eau est 4 degres maintenant, dois je quand même changer vers passif si la température s’approche de 0? Jusqu’a quelle température d’eau la filtration continue suffit elle??

Et me conseillez vous plutot la bache avec flotteur ou simplement le volet roulant déroulé sans flotteur ni bache pour une meilleure conservation de la temp/ gel?
Merci!!
Encore une nuit a -7 ce soir quelle galere !
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Même si l'eau du bassin est gelé sur plusieurs centimètre tant que la filtration est en route c'est pas trop problématique, mais s'il y a des coupures d'électricité sur plusieurs jours on comprendra aisément que dans ce cas la filtration de la piscine en "marche forcée" ne sera inutile pour empêcher le gel de faire son effet et endommager fortement la piscine. Si vous avez un volet roulant il peu faire l'affère, sinon une bâche d'hiver.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [resolu]Fuite au collage entre skimmer et tuyau blanc »
Discussion lancée par ciocciu - 4 réponses
« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Que faire des volets de skimmer et autre spot à l'hivernage »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 13 réponses
« Problème infiltration eau dalle béton piscine »
Discussion lancée par jbc38 - 16 réponses
« Back-wash »
Discussion lancée par Gambettes - 6 réponses
« Defauts de piscines mon de pra? »
Discussion lancée par LOLAILA - 34 réponses
« Peindre piscine zodiac original ? »
Discussion lancée par Fclaudel24677 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir