Traversée de paroi hayward 3352

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.198 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Après des jours de recherche sans réponse, je poste ma question (elle pourra peut etre aider d autres personnes). J installe les pièces à sceller moi même mais je bute sur la traversée de paroi de chez hayward, la réf 3352.




Sur le filetage intérieur piscine, faut-il mettre du teflon ou de la colle ? Car à l arrière je viens coller mon pvc de 50, mais à l intérieur, n y a t il pas de risque de fuite au niveau de ce filetage ?
Dans l attente d un retour de l'un d entre vous avant de faire une bêtise.
Cdlt,
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour
S'il y a un filetage serrer à la main, éventuellement du téflon, mais pas coller.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,
J'ai monté les mêmes sur ma piscine, côté extérieur, c'est un collage sur PVC et côté intérieur, c'est un filetage à monter au téflon ou silicone. Pour moi j'ai monté au téflon. Bien faire le test sous pression après montage. J'ai eu quelques surprises à 3 bars de pression sur une des buses.
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Carolobahu a écrit:Bonsoir,
J'ai monté les mêmes sur ma piscine, côté extérieur, c'est un collage sur PVC et côté intérieur, c'est un filetage à monter au téflon ou silicone. Pour moi j'ai monté au téflon. Bien faire le test sous pression après montage. J'ai eu quelques surprises à 3 bars de pression sur une des buses.


Merci pour ce retour. Je pense effectivement à faire un test sous pression, mais je n ai pas encore fait l achat du kit. J ai vu sur des forums que certains avaient bricoler eux mêmes un kit sous pression.
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Le magasin ou j'ai pris mon kit piscine m'a prêté les raccords pour le test.
Perso c'est pas compliqué à faire au point de vu raccords et bouchon.
Pour la pression le réseau d'eau de ville suffit.
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Carolobahu a écrit:Le magasin ou j'ai pris mon kit piscine m'a prêté les raccords pour le test.
Perso c'est pas compliqué à faire au point de vu raccords et bouchon.
Pour la pression le réseau d'eau de ville suffit.


Sympa le magasin, c est un bon geste commercial. Tu parles de la pression de l'eau de ville, mais le kit de mise en pression ne se fait pas avec l'air comprimé ? Avant de tout mettre en eau.
Cdlt,
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
J'ai fait le test de tous les tuyaux, coudes, raccords qui sont enterrés avant de reboucher avec le concassé.Il faut assembler les traversées de paroi avec le téflon puis mettre un bouchon, de l'autre côté du tuyau tu montes un raccord pour brancher un jet d'eau, puis tu mets en eau à 3 bars, tu fermes la vanne d'entrée d'eau et tu regardes que la pression ne chute pas au manomètre pendant 10-15 minutes environ. Même chose sur chaque tuyau. Puis tu peux remblayer au concassé sans abimer les tuyaux.
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
Carolobahu a écrit:J'ai fait le test de tous les tuyaux, coudes, raccords qui sont enterrés avant de reboucher avec le concassé.Il faut assembler les traversées de paroi avec le téflon puis mettre un bouchon, de l'autre côté du tuyau tu montes un raccord pour brancher un jet d'eau, puis tu mets en eau à 3 bars, tu fermes la vanne d'entrée d'eau et tu regardes que la pression ne chute pas au manomètre pendant 10-15 minutes environ. Même chose sur chaque tuyau. Puis tu peux remblayer au concassé sans abimer les tuyaux.

Bonjour,
Peux tu me dire quel est le magasin qui a fourni le kit de mise en pression ? Pour l'instant, en Corrèze je ne trouve personne.
Cdlt,
0
Messages : Env. 30
Dept : Correze
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,
C'est irrijardin où j'ai pris tout mon kit piscine.
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Recherche margelle désespérément ! »
Discussion lancée par leodubassin - 21 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 10 réponses
« Avis piscine 8*4 »
Discussion lancée par Piscine63 - 10 réponses
« Niveau ligne eau piscine coque »
Discussion lancée par Nicolala - 12 réponses
« Skimmer trop haut, non ? Piscine pas droite ? »
Discussion lancée par Bobby30 - 9 réponses
« Conseil choix d'un laser »
Discussion lancée par Toff13 - 5 réponses
« Avis hauteurs de marche »
Discussion lancée par Popov34 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir