Comment est fabriquer un skimmer ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.027 fois
 
Env. 20 message
J'ai un problème avec un expert juridique
Il maintient qu'un skimmer est composé de plusieurs pièces qui sont collées entre elles.
Et moi je  maintiens qu'un skimmer est fabriqué par injection d'ABS dans un moule. hors clapet.

Pour information, j'ai des fuites aux deux skimmers de ma piscine diffazur  ils sont fendus angles qui se situent entre la partie éventail et la partie droite . Sans compter une fissure, décolalge des carreaux de frise, bref des malfaçons à  la  pelle.
Préférer prendre  une piscine  Leader Pool qu'une Diffazur. Leader Pool  est largment supérieur au niveau qualité , conception, et sérieux de fabrication.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour, un skimmer est le résultat du collage de plusieurs éléments le constituant.

La meurtrière (que vous appelez éventail), puis la rallonge (partie rectangulaire noyée dans la paroi) puis le corps (la partie cylindrique sur laquelle on vient raccorder sa tuyauterie, et dans laquelle on insert le panier).
Vous avez ensuite la bride (pour les skimmers liner) et le cache bride, éventuellement une réhausse, un couvercle carré et le couvercle.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

merci de votre réponse. Par quel procédé s'effectue le collage?
Autre point qui fait discussion: combien de poids peut supporter la partie où il y a la trappe ou le  couvercle , partie extérieure du skimmer .
Parfois, le skimmer est entouré de terre meuble, je ne pense pas que le poids d'un baigneur puisse générer un craquement d'une partie , parce que les fabricants ont dû calculer les sections pour pouvoir supporter le poids d'un homme.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Le collage est fait en usine avec des colles spécifiques type colle ABS, et chez certains par soudure/friction.

Le skimmmer n'est pas prévu pour supporter le poids d'un baigneur si celui ci n'est pas soutenu par le remblai. Sinon en terme d'arrachement, d'après des tests réalisés chez nous en interne, la meurtrière comme la rallonge et le corps ne se désolidarise pas les uns des autres malgré 260 kgs d'efforts à l'arrachage, ensuite c'est l'ABS du skimmer qui craque.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis dimension piscine ? »
Discussion lancée par Volkanamelieromymael - 8 réponses
« Coup de gueule contre les pisciniers »
Discussion lancée par dadou - 47 réponses
« Flotteur d'hivernage »
Discussion lancée par Pat 33 - 17 réponses
« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses
« Piscine Alliance 6x3 cobalt PAP »
Discussion lancée par Stev85 - 21 réponses
« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Coffret piscine »
Discussion lancée par Checy71 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir