Fuite sur buse

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 229 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai la certitude d'avoir une ou plusieurs fuite sur 3 buses de refoulement (certainement sur la jonction au niveau du raccord Tuyau/buse.

Pour identifier la fuite j'ai fait descendre le bassin qui c'est arrêté au niveau des buses la pompe en fonctionnement (jets).

J'ai ensuite remonté le niveau avec 3 bouchons, en tournant avec l'autre filtration. Plus de baisse du bassin

Ensuite à tour de rôle j'ai enlevé les bouchons, dès que j'ôte un bouchon le bassin baisse. J'avais déduis avoir 3 fuites.

Il y a une nourrice qui relie les 3 tuyaux qui vont au buses, cette nourrice est à 40 cm environ au dessus du niveau du bassin.

Pensez-vous qu'en enlevant d'un coup un des bouchon cela crée un effet siphon se qui amorcerait le circuit vers une seule fuite.

Le bassin maintenant en hivernage, j'ai enlevé la nourrice et j'ai mis de l'eau dans les 3 circuits avec un bouchon sur les buses : une seule perd de l'eau de manière importante. 


Est-il possible que quand j'avais le bassin plein en enlevant le bouchon avec la pression l'eau qui entre dans le tuyau de la buse remonte jusqu'au point haut de la nourrice et amorce l'effet siphon sur la fuite ?

 
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nettoyage Plaster Diffazur »
Discussion lancée par BBERNARD - 11 réponses
« Lumière piscine trop loin du transfo »
Discussion lancée par Blm79 - 16 réponses
« Avis sur problème couverture »
Discussion lancée par zouzoupets - 15 réponses
« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« Piscine bois semi enterrée »
Discussion lancée par Manu 02 - 5 réponses
« Liner déchiré, réparable ? »
Discussion lancée par phil2795 - 0 réponses
« Coffret tild »
Discussion lancée par Gegez22 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir