Raccordement électrique pour piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.484 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai un projet piscine coque et viens de recevoir un devis d'Ibiza pour le modèle de moins de 10 m2 Tropical. Ma question concerne le raccordement électrique de la pompe et des accessoires.

Le local technique se trouverait à 5 mètres environ de la piscine et à environ 25 mètres du tableau électrique qui se trouve dans le garage. J'ai déjà 2 câbles électriques tirés et enterrés jusqu'au local technique ; l'un de section 1,5 mm2 et l'autre de 2,5 mm2. 

Je souhaite installer une pompe 1/2 CV NIAGARA LUXE, une pompe à chaleur (modèle IBAPAC INVERTER e35), un électrolyseur à sel (modèle IBASEL mini) et un régulateur automatique de PH (IBAPH).

Pourriez-vous me dire si mes 2 câbles électriques actuels sont suffisants pour l'ensemble de ce matériel électrique ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 200 message
En l'absence d'autre réponse, j'ai essayé de voir si c'est jouable.
D'abord, les 2 fils en parallèle, ça fait du 4mm2 donc un maximum de 5750w d'après ce que j'ai trouvé sur le net.
La pompe niagara en 1/2 CV est donnée pour 0,37kw, donc 370w. Il est aussi dit qu'un moteur peut consommer jusqu'à 10 fois sa puissance nominale au démarrage, donc 3700w.
La pompe à chaleur est donnée pour un courant de 4,7A, soit 1128w. Ce type de PAC a un démarrage progressif, on va prendre une marge de sécurité de 2 : 2256w.
Les 2 autres appareils ont une consommation très faible, on n'en tient pas compte.
Donc 3700w + 2256w = 5956w, ça me donne l'impression d'être possible, surtout en ayant pris 10 fois pour la pompe.
Pour mon projet, avec une distance similaire, pompe 1cv et PAC un peu plus importante, mon pisciniste m'impose de lui fournir du 3G6.
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre message. Bien cordialement 

Jean-Paul44 a écrit:En l'absence d'autre réponse, j'ai essayé de voir si c'est jouable.
D'abord, les 2 fils en parallèle, ça fait du 4mm2 donc un maximum de 5750w d'après ce que j'ai trouvé sur le net.
La pompe niagara en 1/2 CV est donnée pour 0,37kw, donc 370w. Il est aussi dit qu'un moteur peut consommer jusqu'à 10 fois sa puissance nominale au démarrage, donc 3700w.
La pompe à chaleur est donnée pour un courant de 4,7A, soit 1128w. Ce type de PAC a un démarrage progressif, on va prendre une marge de sécurité de 2 : 2256w.
Les 2 autres appareils ont une consommation très faible, on n'en tient pas compte.
Donc 3700w + 2256w = 5956w, ça me donne l'impression d'être possible, surtout en ayant pris 10 fois pour la pompe.
Pour mon projet, avec une distance similaire, pompe 1cv et PAC un peu plus importante, mon pisciniste m'impose de lui fournir du 3G6.
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« Problème niveau au milieu sur piscine coque »
Discussion lancée par Biquet3412 - 19 réponses
« Achat d une piscine pacte piscine »
Discussion lancée par starck13 - 14 réponses
« Pose piscine »
Discussion lancée par TB57 - 13 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« France Piscine Composite: à éviter!!!! »
Discussion lancée par basket06 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir