Pose piscine hors sol en bois

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 10.333 fois
 
Env. 10 message
bonjour a tous !!

Voila je me presente moi c est david, et je suis un ptit nouveau ici mais deja menbre de construison.com.Voila en faite j ai fait construire y a un an et on envisage de mettre une piscine hors sol bois ,j ai une grande partie de mon terrain ou c est un champ d ependage et je sais qu on ne peut pas reposer dessus une piscine....
moi y a un truc qui me chiffonne, deja au sur le permis on m a imposer un champ de 17 m de long alors que le mec du SPANC lorsqu il est passer verifer mon installation ,il a dit a ma femme que 15 mettre suffiser largement... alors la question que je me pose est ce que je peux poser une parti de ma piscine sur le champ d epandagec est a dire sur les 15 ou 16 eme metre de mon champ d epandage??
en faite la piscine ferait 4 metres de larges et on empietrait sur deux mettres sur le champs? ca pose des risques?
merci pour vos reponses
bonne journee
david
0
Messages : Env. 10
De : Argentine (73)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
pas de reponse??
0
Messages : Env. 10
De : Argentine (73)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Si vous avez un champ d’épandage vous ne pouvez construire dessus ou a proximité, cela peut nuire a la perméabilité du terrain situé en dessous de la dite construction de piscine. La surface de ce champ d’épandage est fonction de la perméabilité de votre sol.
C'est la réglementation et souvent ces préconisations résultent d'une étude géotechnique qui sont annexées au dossier de permis de construire ou déclaration de travaux, donc vous devez les respecter pour obtenir la conformité de ce dernier.

Je vous déconseil de poser une piscine hors sol plus pour un coté technique car sur un sol mixte (une partie en remblais récent du a la réalisation du champs et d'un sol non remué) vous risquez d'avoir un tassement différentiel après chargement (le sol se tassera plus du coté du champ d'épandage que du sol non remué avec la mise en charge du a l'eau ) et donc un sinistre sur la piscine car elle ne sera plus posée sur une surface plane.
Un dallage ne sera pas suffisant pour reprendre le tassement différentiel.

Espérant avoir répondu a votre question sans vous avoir trop ennuyé

dg
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

merci pour votre reponse clair et precise, c est vrai que j avais une petite lueur d espoir puisqu il ont fait un champ d epandage de 17 metre et le gars du SPANC nous a dit que 15 metres aurait suffit....
0
Messages : Env. 10
De : Argentine (73)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Possible installer piscine hors sol sur terrasse composite ? »
Discussion lancée par beatloop - 9 réponses
« Hauteur de la pompe par rapport au sol de la piscine »
Discussion lancée par stephane.landolt@gmail.co - 3 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Délai possible entre montage piscine bois hors-sol et pose liner? »
Discussion lancée par phoenix41fr - 9 réponses
« AVIS Piscinelle Île de France »
Discussion lancée par Thomas01 - 5 réponses
« Poser une piscine sur terrasse existante ? »
Discussion lancée par philsand66 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir