Construction piscine sur terre AVIS

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.924 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je souhaite construire une piscine de 10m par 2,50m avec une profondeur de 1,20m, relativement peu profond pour les enfants et selon la taille du terrain .

j'ai vu de nombreux tuto sur les piscines sur terre ... 

je me demandais si il serait possible de faire un trou , de mettre un géotextile , et directement des plaques de polyuréthanes (isolant mousse rigide) collées les unes aux autres aussi bien pour les murs que pour le sol , tout cela maintenu par la terre directement ? (en s'assurant que tout soit parfaitement à niveau en sans manque bien entendu )

et par dessus un liner !

j'ai vu une video d'une piscine dite sur terre avec ce principe, sauf que les pans de murs ne sont pas à la verticale et qu'il n'a pas passé de tuyauterie (mais un moteur "hors bord". (et le gars utilise une bâche epdm avec des plis etc...)

qu'est ce qui empêcherait de faire cela ? ca revient à faire une piscine sur terre mais avec des murs droit et un fond plat ?

la tuyauterie pourrait également être passé derrière en encastrement dans la terre et on pourrait envisager d'utiliser des platines inox ou alu pour fixer et maintenir les buses ?

c'est con ce que je raconte ?

Merci pour vos conseils !

TT
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,

ça ne va jamais le faire.... au niveau des murs la terre va pousser sur les plaques et tout va bouger...

Et en effet j'ai vu des montages dont vous parlez mais sur des bassins a poisson ou sur des piscines naturelles, ou le terrassement est fait avec les cotés en pente très douce, puis pose d'un feutre puis mise en place d'un liner.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, je veux bien croire que la terre risque de bouger mais avec la pression de l'eau et une faible profondeur je me disais que ca tiendrait !

comment expliquer le fait que si les paradis des murs sont inclinés cela ne bouge pas ? la repartition de la force est diminué du bas vers le haut c'est bien cela ?

Merci de vos idées 

TT
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Sans vouloir rentrer dans un cours de physique, un mur incliné limite le risque que ça bouge, ça tombe sous le sens .... on ne fait pas un talus droit mais incliné .... pareil pour les murs de soutenement, a partir d'une certaine hauteur il vaut mieux le faire incliné. Les forces de poussées perpendiculaires au mur se retrouvent en quelque sorte "écoulées" vers le bas

et quand je dis incliné, c'est très fortement !

comme ça:

https://www.materiaux-naturels.fr/dossier/78-construire-une-[...]e-une-piscine-naturelle
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« DESJOYAUX SORGUES dans le Vaucluse. »
Discussion lancée par fleur - 26 réponses
« Livraison non conforme au devis »
Discussion lancée par thomar - 17 réponses
« Faire piscine en bois »
Discussion lancée par mdehar28@gmail.com - 0 réponses
« Avis sur devis piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Chouca01 - 14 réponses
« Problème coque polyester app17 »
Discussion lancée par ducheney - 21 réponses
« Avec quoi ponçer ma piscine »
Discussion lancée par jisap - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir