Drain directement sous liner problème?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.749 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

je viens à vous concernant ma nouvelle piscine faite par Magi....

lors du terrassement pour celle ci, ils ont du installer un puit de décompression car beaucoup d'eau (source chez moi, donc OK la dessus (tube flexible de 50 relié au puit).

par contre lors de la pose du liner au milieu de la piscine, ils ont coupés au raz ce flexible, sans bouchon.

ce qui fait que l'on voit la marque sur le liner de cette tuyauterie le liner forcement prends la forme de la tuyauterie à cet endroit et s'affaisser sur la partie vide de la tuyauterie.

il y a t'il d'après vous, un risque de détérioration du liner?  je sais que le liner peut supporter de légers défauts, mais ce me parait un peu gros sur ce coup la..

je ne parle pas de l'aspect esthétique lorsque les projecteurs sont allumés bien sur...

en vous remerciant d'avance!
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

En effet c'est pas bon ça...
Le risque que le liner se déchire est selon moi énorme.
Entre le vieillissement du liner, le poids de l'eau et les nageurs qui mettront inévitablement les pieds dessus... Le flexible a t'il été bien coupé, sans bords coupants ?
Ils doivent malheureusement refaire le boulot proprement ... un particulier aurait fait ça bien mieux... ou alors je n'ai peut être pas bien compris la problématique.
Bon courage et tenez nous au courant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; vous voulez dire que le puits n'est pas relié à un drain périphérique mais directement au bassin sous le liner ? si c'est ça, carton rouge !
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour merci pour vos réponses effectivement c'est un seul flexible (pour évacuer l'eau lors du terrassement aucun drain périphérique)

le flexible é été coupé certainement à la va vite....

je vous tiens au courant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, donc pas beaucoup de changements depuis, le pisciniste me dit que c'est une méthode normale utilisée depuis plus de vingts ans....
j'ai du mal à trouver des infos sur le net sur une méthode de drainage par le fond du bassin (plutôt que périphérique qui elle est reconnue)

d'une autre part c'est le fond du problème au fond du bassin se trouve une cloque de 4cm de diamètre, avec le poids de l'eau dessus.

non conformité d'après vous ou pas? j'ai eu un expert au téléphone, qui parassait par forcément surpris.

merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Après moultes recherches , il me semblerait que le juge de paix soit le DTU AC P90 322 qui donne le la pour les questions de terrassements piscine / drains, auriez vous ce document sous la main à tout hasard, car impossible de le trouver sur internet..
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir, voila ce que j'ai trouvé sur le forum
http://www.forumpiscine.com/forum/t25527-dtu-terrassement-piscines.php

rapprochez vous de jobearn, il l'a peut-etre entièrement
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bypass ou pas pour un électrolyseur? »
Discussion lancée par zancio - 20 réponses
« Implantation piscine dans cour privée »
Discussion lancée par piscine063 - 5 réponses
« Murs intérieurs d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par mike85 - 36 réponses
« Regulation du niveau du bac tampon »
Discussion lancée par sinedella - 16 réponses
« Conseils techniques sur projet de piscine miroir »
Discussion lancée par chrisbiot - 35 réponses
« Piscine maçonnée hors-sol : moult interrogations ! »
Discussion lancée par Nilith - 13 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir