Bache Uv sur spa

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 235 fois
 
Env. 10 message
Bonjour. Je viens d'acheter un spa acrylique nage/balnéo et je n'arrive pas à trouver de réponse à la question suivante. Plutot que d'utiliser systématiquement le réchauffeur électrique intégré au spa peut-on en complément (une fois que le réchauffeur a permis d'atteindre 25-30 °) une bache à bulles comme pour une piscine ? Si on gagne gratuitement 5° c'est toujours ça d'économisé. Bien sur cela n'est valable que pour les journées d'été. La bache à bulle permettra-t-elle de chauffer plus par le soleil que la bache rigide de protection (très lourde à manoeuvrer). Y a t il un danger pour la coque à être exposée au UV ou un risque de surchauffe ?
De même plutot qu'une pompe à chaleur ne peut-on pas gagner quelques degrés par un réchaufeur solaire (serpentin sous une vitre en verre). Ces questions sont basiques mais je ne trouve aucune réponse sur Internet et je pense que cela peut intéresser d'autres personne en ces périodes où il faut réduire nos consommations d'électricité. Merci de votre retour d'expériences.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Demande aide pour choix d'un spa »
Discussion lancée par scuba67610 - 10 réponses
« Besoin d'avis sur spas Français marque Mouv spa a 3990€ »
Discussion lancée par jeandelabrousse - 17 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« INFO TROPICSPA suite »
Discussion lancée par bgmjmg - 6 réponses
« Mini décharge électrique spa intex déranché »
Discussion lancée par clebrun69 - 1 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir