Stabilisant et Chlore

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.176 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Existe t'il des tableaux reprenant la quantité de chlore à avoir dans le bassin en fonction de la quantité de stabilisant ?

Perso, j'ai un PH à 7,2, un stabilisant à 29, ma piscine est propre est limpide, mais je me demande si je ne chlore pas trop la piscine...
Quel serait dans mon cas la quantité de chlore à avoir dans le bassin ?
Dpd 1 ?
Dpd 1+ 3 ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Du moment que vous avez un taux de stabilisant entre 25 et 50 mg/l votre taux de chlore doit se situer entre 1.5 minimum et 3 mg/l maximum, avec un taux de chlore combiné maxi de 0.6 mg/l.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Parfait, je suis dans la bonne tranche alors.
Merci pour le retour rapide.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Pour Alex : je présume que les taux de 1.5 et 3 mg/L de chlore que vous mentionnez se rapportent à du "chlore disponible; d'où tirez vous ces valeurs mini et maxi ?

Pour mémoire, avec 2 mg/L de chlore disponible à pH 7,3 et 25 °C, le chlore actif est de :
- 1.2 mg/L sans stabilisant;
- 0.02 mg/L avec 50 mg/L de stabilisant soit 60 fois moins.

Pour répondre à sv650s, s'il veut 0,4 mg/L de chlore actif avec 30 mg/L destabilisant, il lui faut de l'ordre de 10 mg/L de chlore mesuré au DPD1.

S'il souhaite une désinfection raisonnable à 0.1 mg/L de chlore actif, un taux de 5 mg/L au DPD1 devrait le faire.
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
je ne partage pas votre façon de traiter un bassin avec la présence de stabilisant, pour moi dés qu'il y a présence de stabilisant le taux doit se situer entre 2 et 3 mg/l pour être désinfectée et désinfectante. vous avez une autre façon de traiter avec du stabilisant. Je prend acte, mais je ne là partage pas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Re bonjour,

J'ai bien compris que vous ne partagiez pas ma manière de voir ou de faire.

J'essaie juste de comprendre le pourquoi de ce que vous proposez et j'expose les raisons qui m'amènent à considérer la situation d'une manière différente.

Je connais les règles françaises relatives aux piscines publiques fixant des limites à 2 et 5 mg/L pour un taux de stabilisant compris entre 15 et 75 mg/L mais je ne connais pas celles que vous appliquez. Pouvez vous préciser l'origine decette "règle" ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Vous exposez votre conception au sujet du traitement de l'eau avec stabilisant, Je ne partage pas vos chiffres. J'ai une autre approche du traitement de l'eau avec du stabilisant, que j'expose souvent, je ne prétends pas détenir la vérité, je ne veux pas polémiquer avec vous ou d'autres, ce qui s'intéresse au sujet ce feront leurs propre idée.
Bonne nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ouh la la;toujours un peu polémique ces histoires de stabilisant;mais on fait quoi alors si on a 30 mg de stab ? si on met entre 2 et 3 on est d'accord avec alex et avec la loi non ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Il n'y a pas lieu de polémiquer; je suis juste interessé de connaître, si c'est possible, l'origine de ces valeurs ou les raisons qui incitent Alex135 à les utiliser, c'est tout.

Quant à détenir la vérité... mieux vaut la libérer quand on le peut Rolleyes
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Hello à tous !

Moi je partage les conseils lus ici et sur son blog de ArnoH-  

Apporter en chlore 10% du taux de stabilisant est la garantie d'avoir une eau désinfectée et désinfectante sans soucis et préconise un taux maxi de 40 ppm de CYA pour pouvoir traiter avec maxi 4 ppm de chlore au quotidien.

Je vois chaque jour (modérateur d'un groupe FB regroupant 45 000 membres propriétaires de bassins) des bassins verts avec par exemple 30 ppm de CYA et 2 ppm de chlore libre. 
Par contre 30 ppm de CYA et 3 ppm de chlore aucun souci.

Ce qui est certain, et avec tout le respect que je dois à Alex qui m'a beaucoup apporté, c'est qu'avec 40/50 ppm de CYA il ne sera pas possible de tenir une eau avec les température du moment avec 1.5/2 ppm de chlore libre. C'est un constat quotidien pour de très nombreux propriétaire de piscines privées.


Voila voila.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Hello; c'est quoi un groupe FB ?
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Surement Facebook....suis-je bête !
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe vitesse variable Hayward »
Discussion lancée par Rab01 - 20 réponses
« Tuyau souple ou dur »
Discussion lancée par elsass - 9 réponses
« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses
« Remplacement de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Novice13 - 18 réponses
« Filtration en continu »
Discussion lancée par tilu63 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir