Choix PAC et électrolyse/régul PH versus prix et performance

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.856 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai deux devis piscine coque avec une différence de prix assez significative sur deux postes : la pompe à chaleur et le système d'électrolyse, régulation PH. J'ai vraiment du mal à voir s'il y a une différence significative en terme de performance et qualité. 

1) Devis Génération Piscine
- Traitement automatique Régul Electronique, type IDOIt 50 avec électrolyse de sel et régulation PH, sondes redox et PH, by pass et bidon PH- à 3 890 euros HT
- PAC EVOPAC06 Inverter, Polytropic, avec rubberfoot, by pass et tableau à 2 393 euros HT

2) Devis Arboral
- Pro Matic LifeGuard appareil tout en un associant électrolyse au sel couplée à un régulateur de PH et contrôle de la production de sel par Redox : 2 490 euros HT
- Pompe à chaleur Silverline Inverter 120 : 1 339 euros HT

Notre prestataire Génération Piscine met en avant le choix du "made in France" avec la disponibilité des pièces en cas de besoin. Il semble dire qu'il a eu pas mal de soucis avec du "made in China" avec des clients se trouvant sans possibilité d'utiliser leur piscine à cause de ça. Il a notamment cité la marque qui fait la PAC Silverline, Poolex.

Des retours d'expérience sur ces produits ? j'ai vraiment du mal à voir si c'est comparable. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'appli smartphone sur le modèle Régul Electronique qui est pourtant plus cher. En même temps je ne sais pas si une appli permet de "prendre le contrôle" ou si elle donne juste des informations vu que le système gère tout tout seul.

Merci pour vos éclaircissements
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai eu un devis récemment avec le idoit 50. Je pense que la regul ph est incorporé non ? Pas de redox par contre mais si ça peut aider voici la ligne sur le devis pour 1974€ht.
Je n'ai pas retenu ce pisciniste car trop cher mais pas sur le matos mais sur la mo.

Pour la pac le seul conseil serait d'être sûr que c'est bien une full inverter réversible. J'en ai eu plusieurs de chiffré entre 1500 et 2500€.

Electrolyse IDOit complet avec cellule CR10, pH et TDS 1,00 1 974,00 1 974,00 20,00
Pour bassin jusqu'à 50m3
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
PapaPalois a écrit:Bonjour,

J'ai eu un devis récemment avec le idoit 50. Je pense que la regul ph est incorporé non ?  Pas de redox par contre mais si ça peut aider voici la ligne sur le devis pour 1974€ht.
Je n'ai pas retenu ce pisciniste car trop cher mais pas sur le matos mais sur la mo.

Pour la pac le seul conseil serait d'être sûr que c'est bien une full inverter réversible. J'en ai eu plusieurs de chiffré entre 1500 et 2500€.

Electrolyse IDOit complet avec cellule CR10, pH et TDS 1,00 1 974,00 1 974,00 20,00
Pour bassin jusqu'à 50m3

Bonjour,
En effet la régulation PH est incorporée, et il précise "sonde redox' dans le devis. Votre prix est sensiblement plus faible que le mien, j'ai l'impression qu'il prend pas mal d'élan sur le matériel...
On lui a demandé de nous faire une proposition alternative et de nous proposer des produits connectés (c'est pour une résidence secondaire donc on n'est pas sur place tout le temps). Aux tarifs proposés je m'attendais à ce que ce soit le cas mais non.
0
Messages : Env. 30
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Température Poolex Silverline 90 »
Discussion lancée par SLP3012 - 8 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses
« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir