Pompe bloquée

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.094 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 
je suis revenu d'une semaine de vacances et ayant coupé la filtration, je n'ai pas pu relancer la pompe.
quand j'ai appuyé sur le bouton, la pompe n'a pas lancé la filtration. l'hélice sur le coté tourne vraiment pas vite, le corps chauffe et elle fait un bruit de bourdonnement mais ne lance pas. j'ai essayé de lancer l'hélice avec un tournevis mais rien de plus... le condensateur n'est pas noir.. je vois le rotor dedans tourner mais pas vite du tout non plus. la pompe était amorcée puisque la cuve de la pompe était remplie d'eau.
Merci pour vos conseils...
Pierre
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , en une semaine il est peu probable que la pompe soit bloquée sauf si elle a pris l'eau
e vous cite :'' l'hélice sur le coté "" !!!
il n'y a pas d'hélice sur le coté d'une pompe mais a l'arrière sous une grille ,donc
otez cette grille , elle est juste enclenchée, puis essayez de lancer la pompe a la main en tournant rapidement l'hélice (pales de refroidissement)avec une bonne impulsion, si la pompe démarre , c'est le condensateur, si c'est dure impression de blocage alors le rotor et le stator se touche cause rouille du a l'eau
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai pu la remettre en route, en faisant tourner cette hélice (pales de refroidissements en effet!) qui était dure et à force de patience elle s'est mise à tourner de manière libre, il devait y avoir quelque chose qui empêcher de tourner normalement. par la suite la pompe à redemaré de manière normale donc...ouffff merci quand meme!
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre Avis sur Piscine Carre Bleu »
Discussion lancée par YannLaBaule - 36 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Comment régler le programmateur de la pompe piscine ? »
Discussion lancée par zozo13 - 20 réponses
« Piscine trouble et verte malgré un PH correcte et un taux de chlore normal »
Discussion lancée par la petite rose - 11 réponses
« Fusible Pompe Regulateur Redox AstralPool »
Discussion lancée par dimbo06 - 4 réponses
« Filtration par bonde de fond et manque d'eau dans la pompe »
Discussion lancée par Molly81 - 3 réponses
« Piscine enterrée et simple à mettre en oeuvre »
Discussion lancée par Julie - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir