Évaporation d’eau

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.234 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J’ai acheté une maison avec une piscine coque de 7 x 3,5 et avec l’été que nous avons eu en Gironde l’année dernière je n’ai pas souvent remis de l’eau. En revanche cet été j’en mets toutes les semaines sinon ma filtration se met en défaut. J’ai fait venir un pisciniste qui a vérifié l’installation et selon lui pas de problème. Je bâche tout le temps sauf quand je me baigne et pourtant le niveau d’eau baisse. A titre d’exemple l’eau a baissé entre 3,5 et 4 cm avec ma bâche à barre en 1 semaine. Même si je sais que par fortes chaleurs le niveau baisse de 1 a 2 cm par jour, est ce normal que le niveau baisse même avec une bâche ? Merci de vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Je dois bien combler 10 à 15 cm par semaine cet été je pense. Mais sans bâche.
4 cm avec une bâche, je ne sais pas trop qu'en penser. Mais ce n'est pas énorme non plus.

Si vraiment tu as peur d'avoir une fuite tu peux couper ta filtration, puis faire le tour de ton skimmer et de tes buses avec un peu de colorant alimentaire liquide par exemple.
Si ton colorant est avalé c'est que tu as probablement une fuite.

Mais avec si peu de perte, je ne pense pas que tu ais un tel soucis.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Mais du coup tu recomplètes tous les jours ? Ou chaque semaine ? Sinon ton filtre ne se met pas en défaut ?

Et merci aussi de ta réponse 😀😀


aquasquale a écrit:Je dois bien combler 10 à 15 cm par semaine cet été je pense. Mais sans bâche.
4 cm avec une bâche, je ne sais pas trop qu'en penser. Mais ce n'est pas énorme non plus.

Si vraiment tu as peur d'avoir une fuite tu peux couper ta filtration, puis faire le tour de ton skimmer et de tes buses avec un peu de colorant alimentaire liquide par exemple.
Si ton colorant est avalé c'est que tu as probablement une fuite.

Mais avec si peu de perte, je ne pense pas que tu ais un tel soucis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Tous les 2 ou 3 soirs quant il fait chaud, dès que je perds 2 ou 3 cm. Voire tous les soirs quand on a beaucoup de gosses qui sautent.
Non pas de défaut tant que le skimmer avale l'eau c'est bon. Je refais le niveau jusqu'à environ 2 cm du haut du skimmer.

Je bâche uniquement lorsque l'on part quelques jours, ou la bâche à bulles en début et fin de saison.

En même temps, je remplis sur le forage donc ça ne me coute rien et je ne regarde pas trop. Si j'utilisais l'eau de ville je bâcherais probablement davantage pour moins avoir a refaire le niveau.

Mais oui, une piscine évapore beaucoup d'eau dès qu'il fait chaud. Je suis dans le 13 et il fat bien chaud par chez nous aussi. Mais je ne vois pas vraiment de différence avec les années précédentes au niveau du remplissage.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment choisir une coque »
Discussion lancée par cantitou - 9 réponses
« TAC qui descend »
Discussion lancée par Sebmure - 15 réponses
« AVIS SUR LA SOCIETE 1 2 3 PISCINES EN 07 »
Discussion lancée par Dominicke - 17 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses
« Coût construction et utilisation piscine intérieure »
Discussion lancée par Denisdu59 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir