Entretien SPA : Fluctuarion Ph et mousse

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.832 fois
 
Env. 10 message
Hello,

Suite à mon changement d'eau la semaine dernière, je vois ue tous les 3 jours le Ph monte aux alentours de 8.2

Je le baisse alors avec du Ph-.
Ma question : qu'est ce qui peut expliquer cette fluctuation ? Nous allons dans le spa chaque jour, eau filtrée 24/24, tempzrature fluctuante de 32 la nuit à 35 le jour naturellement, et enfin filtre netroyz chaque jour.

Ensuite, la j'ai fait un traitement EAU CLAIRE de HTH. J'ai respecté la dose, et dans la foulée ça mousse... Une idée ?

Merci par avance,
Fabrice
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ps : à savoir j'ai mesure le TAC il est bon ( 120 )
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avez-vous fait un traitement choc suite au changement d'eau. Il faut connaitre le PH et le taux de désinfection. Aussi tout doucement il faut baisser le PH à 7.0.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Merci de votre réponse sur ce forum fantôme ^^.

Au démarrage , j'ai traité par 30g de broche choc sans chlore et 2 pastilles de brome dans un diffuseur Flotant et 1 dans le compartiment CHEMCONNECT.

J'ai laissé l'eau se stabiliser jusque au lendemain : Ph élevé (j'ai donc mis Ph moins) et Brome bon. 1h aptes le traitement, tout était bon. Nous nous sommes baignés 2h environs. J'ai alors remesure les valeurs 2h après la baignade : ph élevé brome faible. J'ai donc baissé le Ph.

Le lendemain matin, sans baignade, Ph élevé brome faible... J'ai alors mesure mon TAC qui était à 120. En discutant avec un vendeur de SPA, il m'a dit que le TAC est bon, mais que il est conseillé de mobte à 180/200 afin d'avoir une stabilisation du Ph. J'ai donc suivi ce conseil : et depuis tout est bon.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hot tub (jaccuzi en bois) »
Discussion lancée par alli76 - 9 réponses
« SPA DE NAGE - consommation electrique ?? et autres questions »
Discussion lancée par loreleii - 21 réponses
« Un SPA de la marque JACUZZY »
Discussion lancée par cyril123 - 24 réponses
« Problème electrique »
Discussion lancée par seb1313 - 9 réponses
« Spas : vous y comprenez quelquechose ? »
Discussion lancée par eric512 - 17 réponses
« Spas Relay hotpring »
Discussion lancée par Ciretabal - 0 réponses
« Spa de nage, monophasé ou triphasé ? »
Discussion lancée par azimut5962 - 10 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir