Choix spa, traitement eau freshwater et spa frog

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.491 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 
Nous sommes les heureux propriétaires d’un spa gonflable intex jet/bulles avec traitement au sel (ecostérilisateur) depuis 3 ans qui fonctionne parfaitement et après une longue réflexion et plusieurs essais de spa « en dur » chez des amis et dans nos locations de vacances, nous souhaitons franchir le cap et remplacer notre spa gonflable par un vrai spa, utilisable toute l’année avec un vrai massage en multi jets. Nous sommes vraiment très satisfait du traitement de l’eau de notre spa intex au sel, pas d’odeur, laisse la peau très douce, eau tout le temps cristalline, et madame qui a la peau sensible  
Je me suis intéressé au système freshwater qui traite l’eau au sel que j’ai trouvé sur les marques hotspring (limelight flair) et caldera spa (utopia Tahitian) je ne trouve pas de retours d’experience sur ce système, y-a-t-il quelqu’un qui a pu le tester ? Quid des retours sur la fiabilité dans le temps ? Quid du coup annuel du remplacement des sondes qui me parait onéreux ?
Une autre alternative à laquelle je me suis intéressé serait le système Frog spa qui de part le traitement aux sels minéraux réduit le besoin en apport en brome (c’est en tout cas ce que j’ai pu lire sur le net) : 1 cartouche bleu de sel minéraux et une cartouche jaune de brome, avez vous des retours d’experience sur le sujet ? Le système spa frog a-t-il un intérêt réel par rapport à un traitement au brome simple ?
J’ai short listé le spa Athena de la gamme prestige de chez mondial spa qui intègre un logement pour ce système spa frog, avec un revendeur prêt du chez (Morbihan) moi qui a bonne presse, quels sont vos retours sur cette gamme de spa ? J’ai un devis à 13K€ installation comprise pour ce model —> https://www.mondial-piscine.eu/content/uploads/2021/10/Spa-athena-Mondial-Spa.pdf
Beaucoup d’interrogations dans mon poste merci d’avance pour vos retours 
Alan
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour,

Avez vous investi dans votre nouveau spa ?

J’ai 2 questions à vous posez :
- à votre avis, le traitement au sel est-il idéal pour le spa (notre pisciniste nous déconseille le sel, sous prétexte de la température d’un spa)
Qu’en pensez-vous ?

- il nous indique également que le sel n’est pas indiqué puisque nous aurons un abri en alu.

Un grand merci pour votre retour Smile
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcaire dans spa »
Discussion lancée par Franck888 - 1 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Demande aide pour choix d'un spa »
Discussion lancée par scuba67610 - 10 réponses
« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
« A l'aide !!!! »
Discussion lancée par chanvia - 1 réponses
« Spa de nage, monophasé ou triphasé ? »
Discussion lancée par azimut5962 - 10 réponses
« Construire un jacuzzi »
Discussion lancée par alexandredu424 - 11 réponses
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir