Spa de nage durée de vie investissement ou perte ?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.197 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Suite à diverses analysles, la configuration de mon jardin... je pourrais me permettre l'installation d'un spa de nage (dumois pour l'emplacement).

Il reste après lecture qu'il semble que la durée de vie d'un spa de nage serait en moyenne de 10ans pour un spa moyen de gamme en 4x2x1.3m de haut budget de 25K juste pour le spa.

Il faut ensuite encore faire couler une dalle, il serait en hors sol prévoir +- 3K

La livraison par grutage estimation entre 1000 et 2500€.

La consomation en produits d'entretients + 1 vidange par an, environ 550€/an

La consomation electrique (température pour la nage de 28 degrés) estimation 800€/an avec de temps en temps une pointe a 33/35° pour la partie spa (ce serait un spa monozone) utilisation estimée à 10 mois sur 12, voir de peut-être installer une pac par la suite mais encore du budget à prévoir.

En faisant le total cela réprésente une grosse somme, certains me dises à ce prix tu as une piscine. (dans mon jardin une piscine me coute deux fois le prix) avec les améniagements à refaire de plus la place est trop juste ce serait alors une petite piscine de 3x5m environ d'où alors un spa de nage qui serait proche de ses dimenssions avec la ncc cela retire le souci de nager.

Mais bon le budget 30K pour 10ans me fait peur, je pensais que au moins la coque et structure pouvait tenir 20/25ans minimum, pour les pompes je comprends qu'il faut les remplacer après x années surtout la pompe de filtration.

Y-a-t-il des personnes qui ont des spas de nage et on une expérience sur la durée et la motivation de l'utilisation si finalement il ne sont plus vraiment utilisés ?

Ensuite il y a des tats de modèles marques celle que j'ai trouvé près de chez moi est une marque allemande considéré comme moyen de gamme d'apèrs le vendeur.

D'un autre côté je me dit d'installer une piscine tubulaire et un bon moteur de ncc à 1000€ couterais alors bien moins cher puisque certaine mini piscine tubulaires tiennent 5ans minimum  mais bon c'est plutot du diy, sans option spa, sans isolation même si ont dit que la perte de chaleur sur le fond et bords est que de 14% par rapport au dessus d'un plan de nage, etc...

D'avance merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Spa BALBOA en mode économie d'energie »
Discussion lancée par emiliem111@hotmail.fr - 7 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« Un SPA de la marque JACUZZY »
Discussion lancée par cyril123 - 24 réponses
« Thermomètre piscine avec affichage température déporté »
Discussion lancée par ba - 14 réponses
« Durée automatique filtration? »
Discussion lancée par 20et1 - 2 réponses
« Waterday spa »
Discussion lancée par toxik - 9 réponses
« Calcaire dans spa »
Discussion lancée par Franck888 - 1 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir