Chlore trop haut mais REDOX bas

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.455 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Petite incohérence que je n'arrive pas à expliquer entre un taux de chlore trop hut et un potentiel REDOX trop bas
.
propriétaire d'une piscine enterrée 5X2 depuis 1 an, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui. Je possède un électrolyseur au sel avec sonde REDOX et PH (JUSTSALT PRO).
Voici les résultats des tests:
Temp. 29°
PH 7,3
Sel 5 g/l
Tac 90
Filtration 13 H/Jours

Le problème est que mon taux de chlore est régulièrement trop haut (5 ou 6 mg/l).
J'ai réussi à le refaire descendre en vidangeant l'eau d'1/3 mais dès que je remets le système en route il remonte à 5 ou 6 mg/l . Ce qui est étrange c'est que le potentiel REDOX n'est qu'à 650 mV (sonde REDOX étalonnée il y a 2 jours). Ma consigne étant à 690 mV, dès que je mets la filtration en route il y a production de chlore, alors que j'ai déjà 5 mg/l de chlore dans le bassin. J'ai bien essayer de descendre la consigne à 630 mV mais du coup j'ai peur d'avoir une eau peu désinfectante.
Étrangement lorsqu'on se baigne on ne ressent aucune gène (irritation) malgré le taux de chlore à 5. Et on ne sent pas non plus une odeur de chlore dans l'eau du bassin.

Ma question est la suivante, est-ce-que c'est normal d'avoir un potentiel REDOX uniquement de 650mV avec un taux de chlore aussi haut (confirmé avec bandelette) ?

Résultat test
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,
As tu une bâche ou un volet flottant ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
oui une bâche à bulle qui justifie effectivement la montée du taux de chlore. Cependant, la sonde REDOX devrait se comporter en conséquence et arrêter l’électrolyseur. Mais, les mV de la sonde REDOX n'augmentent pas pour autant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Je suis dans la meme problématique a savoir mon redox de monte pas au dessus de 630 Mv mais en revanche descend bien lentement a 500 regulierement.

J’ai un poolterre et une piscine traite au chlore liquide.

Pour ma part j’en ai déduis que quand le redox descend c’est qu’il n’y a plus de chlore du coup j’ai mis la consigne a 630 Mv et pour le moment pas de probleme d’algue ou autre l’eau est toujours cristalline.
0
Messages : Env. 70
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
pour ma part je n'ose pas descendre en dessous de 650mV mais c'est peut-être une erreur.
Ayant étalonné la sonde REDOX, elle m'a bien donné 470 mV dans la solution tampon. Du coup, je me dis qu'elle est fiable et qu'elle fonctionne.
Il faudrait que je fasse comme toi et descendre vers 630 mV et effectivement, si pas d'algues, c'est que c'est la bonne solution.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai exactement le même soucis que vous, avez vous trouvez d'où provenait le problème ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Poussière couleur sable au fond de l'eau :( »
Discussion lancée par bull2 - 39 réponses
« Rebelote eau verte!! »
Discussion lancée par legranbleu30 - 14 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Bulle d'air filtre a sable »
Discussion lancée par CharledOnAir - 15 réponses
« Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus.. »
Discussion lancée par fabri01800 - 38 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Pompe à vitesse variable Super pump Hayward programmation »
Discussion lancée par mcn - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir