Rinçage zeolite

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 969 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Lorsque nous avons acheté notre maison cet hiver, il y avait déjà en place une piscine hors sol intex de environ 7x4. La filtration est effectuée avec un filtre à sable intex 6m3. Depuis environ 2 semaines, je dois faire un contre lavage au moins 2 fois par jour pour récupérer de la puissance en sortie. Je ne sais pas de quand date le sable, aussi je décide de le remplacer par de la zéolite. J'ai bien tout lu et compris sur la façon d'utiliser ce média filtrant. Je commence donc par le rincer avant de procéder à l'échange. Ben oui sauf que j'en suis à plusieurs heures de rinçage, j'ai tout essayé, le filet d'eau, le jet puissant, les bains de rinçage, rien à faire, mon eau est toujours laiteuse.
Avez-vous des astuces pour ce premier rinçage avant de mettre tout ça dans la cuve ?
Je vous remercie de votre lecture et potentielle réponse et vous souhaite une excellente journée à tous 😊

Sara
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous avez une pompe de 6m3/h, quel est le volume de la piscine et le débit du filtre en m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Vous avez une pompe de 6m3/h, quel est le volume de la piscine et le débit du filtre en m3.


Ben le débit est 6m3 🤔
Et le volume de la piscine, 31.8m3.
Ceci dit, ça ne nous aide pas pour rincer ma zéolite 😊
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonjour

quand vous dites rinçage vous mettez la vanne sur quoi ?
Attention il faut mettre sur "backwash" et pas "rince"
Mon experience est que plusieurs M3 sont nécessaires pour bien nettoyer la zéolite.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Ah non mais pour le moment je la rince en dehors du filtre. Je sais bien qu'il faut se mettre sur backwash pour le faire.
Dans l'immédiat la zéolite se trouve dans des seaux dans ma baignoire 😅
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Aucun interet ... mettez dans votre filtre et faites un backwash jusqu'a ce que ce soit clair
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Alex6464 a écrit:Aucun interet ... mettez dans votre filtre et faites un backwash jusqu'a ce que ce soit clair

Merci, je vais tenter ça alors
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour un volume de 32 m3 votre pompe et votre filtre est sous-dimensionné, pour faire un bon lavage du filtre comme le signale Alex il faut mettre la vanne 6 voies sur backwash laisser la filtration en route pour 3 minutes. Ensuite mettre sur rinçage pour une minute. mais le problème se situ au niveau du compromis pompe/filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Pour un volume de 32 m3 votre pompe et votre filtre est sous-dimensionné, pour faire un bon lavage du filtre comme le signale Alex il faut mettre la vanne 6 voies sur backwash laisser la filtration en route pour 3 minutes. Ensuite mettre sur rinçage pour une minute. mais le problème se situ au niveau du compromis pompe/filtre.

Merci pour votre réponse. La pompe était la avec la piscine, et sincèrement, notre eau est vraiment impeccable, aucun soucis
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Panne sel bas ecosterilisateur »
Discussion lancée par Jsav27 - 18 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Chlore choc »
Discussion lancée par Alex77169 - 2 réponses
« Conseil suvi hivernage »
Discussion lancée par biggugus - 33 réponses
« Hypochlorite de calcium ou Chlore stabilisé ? »
Discussion lancée par la gaulle - 7 réponses
« Ou partent les eaux de vidange de votre piscine? »
Discussion lancée par Bastide - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir