Régulation piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 2.120 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens d'installer une régulation automatique de piscine (Ph et Chlore).
C'est installé depuis avril.
la piscine fait environ 6*12 pour 90m3, chauffée avec des panneaux solaires statiques (vanne 3 voies en régulation sur le circuit de filtration.

bon ok, nous avons du monde parfois 20 personnes dans l'eau, c'est pour des gîtes...

Je fait par de mon retour d'expérience...
Consommation démesurée de chlore (certain jour = 8 litres), à contrainte de remplissage + contrainte très forte de budget.
Gestion du stabilisant à suivre (ajout stabilisant pas évidement de par la constitution du produit, qui ne se dilue pas bien dans l'eau). il faut donc quand même faire les tests...
trop de Maintenance :
Nettoyage du filtre en entrée du système de régulation qui se colmate (à faire tous les 8 jours minimum
Nettoyage (débouchage) de l’injecteur de chlore. (à faire tous les 8 jours minimum), (plus on démonte, plus le risque de fuite augmente).

Je voulais être plus tranquille, en fait c'est le contraire...
En clair, ça coute cher à l'achat, en fonctionnement,  on a de la maintenance toutes les semaines voir plus...
si j'avais su tout cela avant....
Je regrette mes bon vieux galets... je me pose la question même de tout arrêter.
1
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut connaitre le taux du chlore et du combiné, le taux du stabilisant, le PH, le TAC et le TH. Une consommation de 8 litres de chlore (quel est le % de chlore) est exorbitante pour un volume de 90 m3. Avec le résultat des paramètres on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr oui c'est enorme ,
moi je pencherai pour une panne ou un déreglement de votre régulateur PH , Chlore
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, et merci de suivre mon post.
A l'affichage de la régul. le taux de chlore est inférieur à 1 (consigne à passée de 1,5 à 1), le Ph est à 7.2 est plutôt stable (moins de 40 litres consommés depuis avril (mise en route).
L'installateur a déjà recalibrée le systeme avec sa valise de test.
Je fais également les test avec les languettes, taux de Ph et Ch à peu près comme la régul.
Pas facile avec les languettes d etre précis. (alca.: 120/140), l'eau est très calcaire ici. Stabilisant 20/30.
Je rajoute souvent (toutes les semaines) de l'eau, apport de déjà 25m3 soit 25% eau neuve, depuis la début avril (vent, chaleur, lavage hebdo du filtre, et beaucoup de monde parfois 10/15 personnes).
Je met du Chlore 12,5% de clore actif.
Je pense que c'est mon stabilisant que je n'arrive pas à bien maintenir au tour de 50/60 pour stabiliser les chlore ?
Je ne bâche pas tous les soirs.
La température de l'eau est entre 26° et 29°.
C'est ma 1ere saison avec ce système de régul.

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Hello; le stab, toujours le stab..; oublie le, ça ne sert à rien de bon; pour ce qui concerne l'injecteur de chlore, il est plus facile d'intervertir régulièrement les flexibles d'acide et de chlore que de démonter l'injecteur chlore etc; consommation de chlore : piscine avec bâche ou couverture ? ce qui consomme le chlore c'est les UV : débâcher le plus tard possible et rebâcher le plus tôt possible; le régulateur chlore peut il fonctionner en manuel avec un débit réglable ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai une couverture type bache à bulle.
je vais regarder comment intervertir régulièrement les flexibles d'acide et de chlore
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Si vous commençiez deja par arreter les bandelelettes ou languette comme vous dites , on avancerai , vous le dites vous meme , c'est pas précis , ALORS STOP passez aux gouttes!

j'en ai ras le bol de devoir me repèter
j'avais deja écrit un sujet la dessus
ici
http://www.forumpiscine.com/forum/t25249-forum-momies.php
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Oui abandonné les bandelettes et passer au gouttes pour le PH et le chlore.
Le stabilisants ne devrait pas trop bouger et pas de modification de l'alcalinité.
Concernant les gicleurs qui se bouche, perso je prépare dans un bidon translucide 50% eau 50% chlore à 9.6 (sauf quand il fait très chaud comme ces jours ci ou je repasse au chlore pur car plus e consommation mais pas 8L), et depuis plus de cristallisation.
le test goutte en piscine est une valeur faible, je me fit a mon régulateur et a ma piscine qui reste propre (sans algues) et ne force par sur le régulateur RX régler a 680.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc et algues »
Discussion lancée par anaas - 14 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses
« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Eau toujours trouble ! »
Discussion lancée par Freddy76 - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir