Mon TAC baisse sans cesse...

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.019 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
Mon TAC baisse tout le temps : si je le monte à 100-110, en une semaine il se retrouve à 80... je dois sans cesse rajouter de l'ACA-PLUS...
Mon Chlore est entre 1,3 et 1,4
PH : 7,2
TH : 135
Stabilisant : OK 
Pas de Phosphates
Température 29°
Bassin de 60 M3
Filtre à billes de verre
Automat Chlore et PH BAYROL PoolManager PRO
Analyse avec LOVIBOND  PoolDirect

Je suis seul à me baigner et utilise très peu la Nage à Contre Courant...

Quelqu'un à-t-il une explication à me donner... et surtout une solution ???

Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Si votre consommation de ph- n'est pas importante, il n'est pas obligatoire d'avoir un TAC 110 ppm, un TAC de 80 peut convenir dans certains bassin. Faite un essais pendant 2 semaines, par contre votre taux de chlore devrait se situer entre 2 et 3 mg/l maximum en raison de la présence du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de ta réponse rapide Alex.
Mais si, justement (et j'ai oublié de le préciser) : je consomme quasiment 1 bidon de PH moins par semaine !!! et c'est pour cela que je m'acharne à augmenter mon TAC vers 120 (pour essayer de stabiliser mon PH)... mais sans y parvenir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Donc, si vous consommez beaucoup de ph moins, éteindre le PH auto, baisser le PH à 6.7 en douceur avec du ph moins en poudre (1.200 kg pour 60 m3) filtration en route pour 2h. Après 2 h de filtration Contrôler le PH et continué à baisser le PH jusqu'à que le ph soit à 6.7. Une fois atteint le PH mettre du TAC plus (3 kg) dans le panier du skimmer et laisser la filtration en route pour 2h, ensuite contrôler le PH, et remonter si nécessaire jusqu'à que le PH soit à 7.2. Le lendemain remettre le PH auto et contrôler le PH et TAC, le PH doit se situer à 7.2 et le TAC à 13°f.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Effectivement lorsque vous réglé votre TAC il faut arrêter votre régulation PH et chlore, une fois votre TAC stabilisé vous pourrez le remettre en route.
Petit truc, vous pouvez acheter du bicarbonate de soude à la place du TAC+, c'est rigoureusement la même chose. Vous en trouverez en sac de 25kg (pour l'alimentation animale) ça coute la moitié du prix d'un seau de 5kg de TAC+.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Eau trouble sniffffff »
Discussion lancée par jojo53290 - 25 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Aide pour chambre d analyse »
Discussion lancée par Victor83210 - 5 réponses
« Robot »
Discussion lancée par Gigi - 15 réponses
« Fiabilité bandelettes d’analyse ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir