Construire sa piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.690 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous souhaitons faire une piscine (phase de projet pour l'instant) et j'espère trouver quelques réponses sur ce forum. Tout d'abord nous pensons faire notre piscine en agglo (déjà est-ce une bonne idée, car entre agglo banché, polystyrène...) quel est le meilleur compromis.
Nous souhaitons une piscine de 9 x 4.50 (sur un terrain plat) à fond plat de 1m50 avec des escaliers sur toute la largeur (bonne idée ou pas? pratique ou dangereux , car nous avons de enfants de 2 et 5 ans).
Puis comme nous sommes dans un région (Aveyron) ou il ne fait pas 20°C toute l'année, nous pensions mettre une pompe à chaleur, mais je viens de voir qu'il existe d'autre système (solaire - réchauffeur électrique?).
Et enfin niveau sécurité, les baches à barres ont l'air pas trop mal (budget - sécurité), et là idem qu'est ce qu'il vaut mieux, bâche, volet roulant et dôme (assez cher, mais du coup plus de pompe à chaleur car apparement cela maintient une bonne température)

Tout en maintenant un budget plutôt sérré (ne pas dépasser les 12000 €) en sachant que nous allons tout faire nous même (mon mari étant trés bricoleur + l'aide de mon beau frére artisan)

Merci pour vos conseils et réponses.

Ingrid
0
Messages : Env. 10
De : Lax (12)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
9 x 4.5 tu peux oublier l'abri et le chauffage ( pac ) à mon avis..... si tu veux faire quelque chose de bien derrière.

Pour les escalier sur toute la largeur, rien de particulier.

Pour le fond plat 1.5 de partout, personnellement je trouve ça vraiment dommage. Il vaut mieux avoir deux profondeurs ; 1.10 et 1.50 par exemple...pour satisfaire tout le monde.

Ok pour la bache à barres, c'est un bon moyen de sécu et cela protege bien la piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse, on continue nos recherches et nous faisons faire des devis pour l'achat des matériaux.

Ingrid
0
Messages : Env. 10
De : Lax (12)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a vous,

je trouve cela très bien que vous voulez mettre en place votre piscine. c'est ce que mon mari et moi nous avons fait chez nous. Nous avons entendu parler de cette compagnie , parlonspiscine.com, qui nous a offert la possibilité d'installer notre piscine nous même. avec elle nous avons eu tous ce dont nous avions besoin, la piscine au complet, le liner , les panneaux, la pompe et tous les accessoires de piscine. sa fait maintenant 5 ans depuis que nous avons installé notre piscine et elle est toujours aussi neuve .

Tu peux aller sur leur site et les contacter pour plus d'info si tu le souhaites moi en tout cas je suis toujours aussi satisfaite avec cette compagnie. essayer pour voir


pourquoi pas ??

princessa
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet Piscine »
Discussion lancée par ludo57470 - 8 réponses
« Ceinture piscine coque »
Discussion lancée par dureiken - 4 réponses
« Niveau ligne eau piscine coque »
Discussion lancée par Nicolala - 12 réponses
« Piscine à débordement suspendue »
Discussion lancée par corsica stunt - 27 réponses
« Construction toute petit piscine »
Discussion lancée par pardiz - 12 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Thierry 37 - 1 réponses
« Problème dimensionnement des canalisations ? »
Discussion lancée par RakPool - 74 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir