Eau de piscine fraîche

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 1.347 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j’ai une piscine miroir rectangulaire de 10mx5mx1,5m, construite en 2016. Mon seul problème est que son eau est toujours fraîche entre 23° et 27° grand maximum au plus grand pic de température, qui est qd même de 44° dans ma région (j’habite Meknès une ville du centre du Maroc). Température du soir 24° environ.
La piscine est orientée sud-nord, elle est au soleil de 13h jusqu’au coucher de soleil, certes le matin elle est à l’ombre mais ça ne justifie pas que l’eau soit un peu fraîche.
Nous n’arrivons pas à profiter pleinement de la piscine. J’ai pensé installer une pompe à chaleur mais je trouve dommage vue les températures saisonnières. Mon pisciniste n’a pas d’explication.
Je voudrai avoir votre avis d’expert sur l’origine du problème. Est ce que c’est normal cette température de l’eau ? Que dois je faire pour avoir au moins une température de baignade agréable 28 à 30°. Merci d’avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
La bâche à bulle est un bon moyen pour "chauffer" une piscine.
1
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
BOnjour,

J'ai une piscine miroir. C'est un piscine assez particulière qui demande pas mal d'attention pour ne pas perdre inutilement des calories.
Personnellement, la piscine est noire, donc déjà ça chauffe bien !
j'ouvre mon volet roulant tout la journée et je mets en débordement si il y a du soleil.
Quand il n'y a pas de soleil je coupe le débordement
je filtre de 10h a minuit. le soir quand le soleil commence a se coucher je coupe le débordement.


Quel est votre temps de filtration ? Quand (journée / nuit) ?
couleur de la piscine ?
Volet roulant ?
filtrez vous sans débordement quand il n'y a pas de soleil ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, ma piscine est de couleur bleu (petits carreaux émaillés). Le temps de filtration est de 4 heure le matin et 4h le soir toujours avec débordement. Je n’ai pas de volet roulant.
Je vous remercie pour votre retour.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Si pas de volet autant dire que vous chauffez les moineaux !! et vous n'arriverez jamais a conserver la chaleur gagnée dans la journée.

Le problème c'est qu'avec une piscine miroir une bâche a bulle ne tiendra jamais ... elle aura tendance a partir par les débordements.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie pour votre retour, je vais étudier la solution du volet roulant, même si les températures du soir ne sont vraiment pas trop basses surtt ce mois de juillet avec ses canicules !!! Je vais d’abord commencer par changer le temps de filtration par débordement et voir si je constaterai un changement.
Merci encore.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Dans la mesure du possible mettre le débordement en pleine journée. L'eau va ruisseler sur les parois chaudes et se rechauffer.... chez moi ça marche très bien mais j'ai une couleur noire.... pas evident que ça marche aussi bien pour vous.
Vous pouvez faire des test: mettez un thermomètre dans la piscine et un dans le bac tampon. si l'eau dnas le bac est plus chaude c'est que c'est gagné !!
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J’ai le pourtour du débordement noir aussi. Par contre j’ai le bac tampon enterré. [/img]
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Abri piscine »
Discussion lancée par brenat - 15 réponses
« Piscine évaporation »
Discussion lancée par Clafagne4 - 3 réponses
« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Eau verte Piscine zodiac »
Discussion lancée par Zabou2 - 4 réponses
« Taches de rouille piscine coque »
Discussion lancée par queremospaz - 24 réponses
« Plage piscine sur plots »
Discussion lancée par dav510 - 11 réponses
« Installation électrique et piscine »
Discussion lancée par mellala - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir