Interrogation pose liner

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 20.676 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Un piscinier est entrain de rénover la piscine d'une maison que je viens d'acheter et vu que c'est ma première je me pose forcement des questions et notamment sur la pose du liner.

L’opération est en cours, la piscine est remplie au 3/4



Les 4 coins inférieurs du liner ne sont pas exactement sur les 4 coins de la piscine (comme si le liner était plus court).



De plus la piscine à les angles vifs alors que le liner fait des arrondis sur ces angles du coup il y a un espace entre le bord de la piscine et le liner.
Un coin de liner mal attaché m'a permis de faire une photo de l’arête



D'ou mes questions :

Est-ce que le liner va finir par coller à la paroi avec la fin du remplissage ?
Est-ce que ce vide est dangereux pour le liner ? Peut-il se percer plus rapidement ?
Est-ce que je dois laisser finir les travaux et voir ensuite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Quelqu'un a un avis sur la suite a donner ?
C'est normal ou c'est une mauvaise pose ou mauvaise prise de dimensions ?

Désolé mais je suis débutant dans ce domaine !
merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,je suis novice également,mais ça ne paraît pas être normal,que vous a dit le poseur du liner?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
1 : les angles c'est normal... au bas des murs, le liner ne plaque pas à angle vif... ni sur les 4 coins (sauf quand c'est des éléments en PVC et que la forme y est déjà... mais si c'est sur du bloc à bancher... le liner le plaque pas dans les angles...

2 : que le liner soit un peu plus petit, c'est normal... le poid de l'eau va le tendre et c'est ça qui évite les plis... (j'ai dit un peu plus petit.. pas 20 cm...) pas d'inquiétude.. un liner, c'est très solide...

Jusque là, ça à l'air normal....

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Il me dit que c'est normal et que ça va "plaquer" avec le reste du remplissage.
Mais je trouve le niveau d'eau assez haut du coup je suis sceptique.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
ça va plaquer, sauf dans les angles... (ce qui est normal aussi) ce qu'il faut vérifier, c'est qu'il ai bien mis les feutres entre liner (parois et chappe)...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:Bjr,je suis novice également,mais ça ne paraît pas être normal,que vous a si le poseur du liner?



tu peux nous traduire sans pastis
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
ça m'embêtes,mais je suis obligé de te féliciter activ, voici ton 1er commentaire sans faute d'orthographe.

Frank,sur la photo on voit que le feutre lui fait bien l'angle droit,le fait qu'il y ai un jour entre liner et feutre ne fragilisé donc pas le liner et ne risque t'il pas de se décrocher plus facilement par les coins,au cas ou des enfants s'amuseraient à appuyer dessus?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai surtout peur de possible trous dans les angles a cause de cet espace et d'une possible usure prématuré du liner (liner poreux).

Mais comme je sais pas ce qui se fait normalement, j'attends votre retour d'expérience !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Salut, je pense aussi que c'est normal, moi j'ai des angles arrondis le liner est plaqué dans l'eau et en dehors il y'a un peu de mou.
0
Messages : Env. 60
De : Liergues (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
C'est normal... T'inquietes... Et logique... Refléchis 2 minutes... Et tu te diras... Ben oui.....Blush
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
C'est normal en effet, pas d'inquiétude. L'explication de Franck1975 doit te rassurer. Un aspirateur a-t-il été installé afin d'aspirer l'air entre les parois et le liner ?
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui un aspirateur a été installé au début de la pose.
Merci pour les explications.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis ds le mm cas que vous le pisciniste ma di que ça va plaqué..la j arrêté le remplissage pour voir si c'est vrai ou pas pour éviter un vidage inutile
Si vous avez des conseils je suis preneur
Mercii
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis ds le mm cas que vous le pisciniste ma di que ça va plaqué..la j arrêté le remplissage pour voir si c'est vrai ou pas pour éviter un vidage inutile
Si vous avez des conseils je suis preneur
Mercii
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses
« Avis sur coque Ligne-Azur »
Discussion lancée par fab33320 - 6 réponses
« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Avis profondeur? »
Discussion lancée par DusuD - 8 réponses
« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Robot enrouleur Rolltrot de couverture-bâche / Recharge batterie »
Discussion lancée par chickbilll - 28 réponses
« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir