Fuite sur traversée de paroi "Prise balai"

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.138 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

J'ai construit ma piscine il y a 10 ans maintenant (piscine béton) et cette année j'ai remarqué et trouvé ma première fuite.

Il s'avère que j'ai une fuite au niveau de ma traversée de paroi (de ma prise balai), j'ai donc creusé pour en arriver ici :



La fissure n'est pas visible sur la photo car elle doit être un peu plus loin dans la mur. J'ai mis un bouchon sur la prise balais et plus de fuite, si je l'enlève cela coule doucement constamment, si je déclenche le surpresseur pour le robot (Polaris c'est un geyser qui sort et si je mets en mode aspiration j'ai énormément d'air et la pompe cavite).

Comme le circuit n'est pas essentiel pour l'utilisation de cette saison, je compte laisser comme tel (avec bouchon et 0 fuite) jusqu'à l'hivernage.

Ma question concerne la réparation.

Avec de la chance lorsque je vais retirer le béton au dessus la fuite sera visible et la réparation avec époxy ou colle sera suffisante.

Avec moins de chance je pourrais peut être coupé à ras et avec un manchon insérer un bout de tuyau, bref bricoler.

Ma question porte surtout au cas ou je dois retirer entièrement la traversé de paroi et la remplacer par une nouvelle, donc creuser autour de l'actuel sur quelques cm afin de pouvoir la retirer, tout en ayant coupé à ras de sortie de mur pour réussir à refaire un raccord propre.

Ce que je ne suis pas certain c'est que mettre comme matière étanche pour refermer et combler le trou.

Faire un béton avec produit hydrofuge est suffisant ?

Existe il autre chose qui soit totalement étanche ? bi composant ? produit qui s'auto expanse ?

Bref vous comprenez donc ma question est de savoir avec quoi refermer tout cela pour ne pas avoir de fuite qui cette fois ci ne serait pas du à la tuyauterie mais à la matière.

Merci par avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai le même problème que vous : comment l'avez vous resolu?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, finalement j'ai du retirer entièrement ma prise balai (par carottage) afin de remplacer et recoller l'ensemble, puis re remplir le mur avec béton hydrofuge, carrelage et joins.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connaissez vous la piscine spa? »
Discussion lancée par robert505 - 22 réponses
« Qualité coque Excel, Alliance, Prat, Ibiza, autres »
Discussion lancée par Piscine2008 - 10 réponses
« Piscine coque de piscine online »
Discussion lancée par Youyou1968 - 2 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Abri de piscine »
Discussion lancée par Sa8371 - 48 réponses
« Carreaux piscine se creusent un peu. »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir