Aménagement jardin et positionnement piscine.

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.099 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

En pleine réflexion pour le positionnement de la piscine et autour de la piscine.


Il s'agira d'une mini piscine maçonnée banchée dans un mini jardin  . Le terrain est exposé sud-ouest.

J'ai déjà obtenu l'autorisation de l'urbanisme, même s'il n'y à pas de demande spécifique à faire puisque moins de 10M2, c'était surtout par rapport au PLU. Je peux également mettre le bassin en limite séparative et pas de réserve sur le droit à construire.


Concernant les matériaux, la terrasse sera en travertin, la piscine en carrelage "bali", et du gazon synthétique.
Un muret de soutènement à gauche de 50 cms de hauts, habillé de pierre de parement.
A droite probablement une bordure, couleur à déterminer.

J'ai pratiquement finalisé 3 plans dont je vous laisse prendre connaissance.

- Le premier plan dégage le plus d'espace vert, ce qui me permet également de conserver mon cerisier japonais en rose sur le plan.
Le moins, c'est que que j'ai la piscine à 1Mètre de ma porte fenêtre de la cuisine et que l'accès se fera uniquement sur un côté.
NB : C'est ma configuration actuelle avec une piscine hors sol en 4*2*1M.

- Le second plan, avec un peu moins d'espace vert, mais une terrasse plus grande, et un acces au plan d'eau facilité pour trois côtés.

- Le troisième plan, une modulation du deuxième plan.
( il existe toujours la solution de tout carrelé, mais je suis moins fan).


















Je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez, vos éventuelles remarques, et vos préférences.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 200 message
Bonjour,

Pourquoi ne pas vous en tenir à l'implantation autorisée dans la DP ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
beobicou a écrit:Bonjour à tous.

En pleine réflexion pour le positionnement de la piscine et autour de la piscine.


Il s'agira d'une mini piscine maçonnée banchée dans un mini jardin  . Le terrain est exposé sud-ouest.

J'ai déjà obtenu l'autorisation de l'urbanisme, même s'il n'y à pas de demande spécifique à faire puisque moins de 10M2, c'était surtout par rapport au PLU. Je peux également mettre le bassin en limite séparative et pas de réserve sur le droit à construire.


Concernant les matériaux, la terrasse sera en travertin, la piscine en carrelage "bali", et du gazon synthétique.
Un muret de soutènement à gauche de 50 cms de hauts, habillé de pierre de parement.
A droite probablement une bordure, couleur à déterminer.

J'ai pratiquement finalisé 3 plans dont je vous laisse prendre connaissance.

- Le premier plan dégage le plus d'espace vert, ce qui me permet également de conserver mon cerisier japonais en rose sur le plan.
Le moins, c'est que que j'ai la piscine à 1Mètre de ma porte fenêtre de la cuisine et que l'accès se fera uniquement sur un côté.
NB : C'est ma configuration actuelle avec une piscine hors sol en 4*2*1M.

- Le second plan, avec un peu moins d'espace vert, mais une terrasse plus grande, et un acces au plan d'eau facilité pour trois côtés.

- Le troisième plan, une modulation du deuxième plan.
( il existe toujours la solution de tout carrelé, mais je suis moins fan).


















Je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez, vos éventuelles remarques,
Merci d'avance.

Bonjour
Personnellement je préfère la première solution et pour ce qui est de l'entrée dans la piscine, en général,on entre le plus souvent du code l'escalier (si vous en avez un!)
Aux autres de donner leur choix
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour.
Je préfère également le premier plan.
Par contre, j'ai lu qu'il fallait respecter, une distance des fondation, par rapport à la profondeur de la piscine. En gros si le trou de la piscine fait 1.80, la distance entre mur et piscine devra être similaire.
A défaut ce sera le dernier plan.
Tout de front, devant la maison, et la bande de gazon sur le côté.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Composite: Lames pleines/Lames alvéolées »
Discussion lancée par fabulon - 15 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Avis pose terrasse sur plots »
Discussion lancée par bioumick - 11 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir