Moteur Becker R120/3G volet piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.207 fois
 
Env. 10 message
Bonjour 

Mon volet Del Rolleasy est tombé en panne lors de la fermeture , j'ai vérifié alimentation aux bornes  du moteur : 28v donc OK . Jai sorti le moteur du mat d'enroulage :
1er question : est il normal que je ne puisse pas tourner l'axe du moteur même em m'aidant d'une grosse pince multiprise ? cela voudrait il indiquer qu'il y a un problème mécanique dans la boîte de pignon inséreé dans le tube après le moteur ? 
2eme question : j'ai pu extraire du tube la partie alimentation là ou il y a une  petite carte electronique avec 2 relais et une diode , pensant qu'il y avait un condensateur qui pourrait être HS mais pas de condensateur ; par contre je n'arrive pas à extraire le tube du moteur ni la partie engrenages malgrè le fait que j'ai bien enlevé les vis de fixation : Quelqu'un a t'il déjà fait  ce démontage ? 

merci par avance pour vos réponses 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
lac74 a écrit:Bonjour 

Mon volet Del Rolleasy est tombé en panne lors de la fermeture , j'ai vérifié alimentation aux bornes  du moteur : 28v donc OK . Jai sorti le moteur du mat d'enroulage :
1er question : est il normal que je ne puisse pas tourner l'axe du moteur même em m'aidant d'une grosse pince multiprise ? cela voudrait il indiquer qu'il y a un problème mécanique dans la boîte de pignon inséreé dans le tube après le moteur ? 
2eme question : j'ai pu extraire du tube la partie alimentation là ou il y a une  petite carte electronique avec 2 relais et une diode , pensant qu'il y avait un condensateur qui pourrait être HS mais pas de condensateur ; par contre je n'arrive pas à extraire le tube du moteur ni la partie engrenages malgrè le fait que j'ai bien enlevé les vis de fixation : Quelqu'un a t'il déjà fait  ce démontage ? 

merci par avance pour vos réponses 
Citation:

Bonjour j'ai eu ce problème...il faut vraiment taper sur la dernière partie du tube..à l intérieur se trouve des roues dentées sur lesquelles j'ai remis un petit peu de graisse.
Citation:
Par contre j'ai un problème avec mon coffret transformateur..je n'ai pas 28v à l arrivée au moteur..je n'ai que du 20v...et mon volet ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut me conseiller.
Merci d avance
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour Denis

Quelle distance as tu entre le local techniue et ton volet ? vérifie quelle tension tu as à la sortie de ton transfo (courant alternatif) et aussi après le pont de diode qui transforme le courant altenatif en courant continu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
lac74 a écrit:Bonjour Denis

Quelle distance as tu entre le local techniue et ton volet ? vérifie quelle tension tu as à la sortie de ton transfo (courant alternatif) et aussi après le pont de diode qui transforme le courant altenatif en courant continu.


Bonjour, j'ai 15 mètre de distance. Le voltage est de 26v à la sortie du transfo et de 24v après le pont de diode. Au volet piscine j'ai 19v...
C'est bizzare car il a bien fonctionné pendant 4 ans.
Le câble électrique est de 6mm2.
Au fait tu as pu réparé ton moteur
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour j'ai enfin trouvé mon problème. J'avais le fil bleu qui était sectionné. J'ai retiré un fil depuis le transformateur jusqu au pied du volet et tout va nickel
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« Abri bas de piscine »
Discussion lancée par jysco - 0 réponses
« Longueur volet roulant immergé et lames non sorties »
Discussion lancée par Bob-44 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir