Mur filtrant ou filtration dans local

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.376 fois
 
Env. 10 message
Je suis à l'écoute de vos avis car en pleine hésitation...

Pour exposer la chose:
La piscine en L sera une 8x4 + escalier/plage de 2x1m30 +mur filtrant

Ou

Piscine en L 9x4 + escalier/plage de 2x1m30 en filtration dans local

La filtration serait dans notre projet au sel avec un régulateur de ph et by pass pour pac.

Hésitation pour skimmer normaux ou miroir (mais je ferai un autre post pour cela)

Donc si mur filtrant piscine plus petite pour mettre le mur mais moins de tuyaux/risques de fuites et gain de place dans mon local (situé à 2m) mais accès plus compliqué pour entretien en maintenance...
Mon pisciniste est un maçon (avec qui je travaille) et donc piscine béton, il a chez lui le mur filtrant et dit que ça peut suffire mais peut mettre une filtration classique dans le local ...



Bref grosse hésitation donnez moi vos avis et retours argumentés si possible.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Certains propriétaires sont satisfait du mur filtrant, d'autres son mécontent, personnellement je ne suis pas favorable à se type de filtration. Principalement en raison du manque de place dans le local technique. Un local technique demande l'installation de certains équipements: pompes et matériel de filtration, traitement de l'eau, surpresseur et chauffage. Ce qui est impossible avec un mur filtrant de mettre se type d'appareil. Un local facile d'accès, fermé et si possible à l'abri du gel, pourra idéalement faire office de local technique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le local n'est pas la contrainte car sera fait en même temps que la piscine avec des WC, une cuisine d'été et une partie local technique (pour un total de 20m2 dont environ 6 pour le local)
De plus le mur proposé dispose du by pass pour la PAC et de l'electrolyseur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 50 message
Bonjour, j'ai une 6x3m avec un mur filtrant avec by pass et régulateur de ph. Le mur est un filtrinov Gs14. Pour l'instant ça fonctionne bien. Cependant la conception est peu limite sur certains détails. Sur de plus gros bassin je ne pense pas que ça soit adapté.
Bientôt piscine 6x3 en bloc polystèrene à bancher.
0
Messages : Env. 50
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces retours, plus je creuse la chose plus je me dirige vers le local technique traditionnel...
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Je ne connaissais pas ce terme mur filtrant. Av3c la référence citée plus haut, je comprends mieux. J'appelle ça vulgairement une filtration monobloc.
D'un point de vu perso, il vaut mieux vous orienter vers un ensemble traditionnel skimmer , bonde de fond , prise balai(si utile) et refoulement.
Vous serez moins ennuyé à l'usage dans le temps , surtout pour le SAV.
Il faut simplement que votre système soit bien dimensionné d'un point t de vu filtration, diamètre des tuyaux par rapport à la distance de votre local et celui de la piscine
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est un mur filtrant ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
ahunuivoile a écrit:Quelqu'un peut il me dire ce qu'est un mur filtrant ?

GS14 - Filtration intégrée pour piscine (piscine-center.net)
un module tout en un en monobloc , voila l'exemple
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Ok vu, moi j"appelle ça de la filtration monobloc , le système des joyaux en somme ....


rein a voir avec une filtration classique, je me demande meme pourquoi hésiter ??...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
ahunuivoile a écrit:Ok vu,  moi j"appelle ça de la filtration monobloc , le système des joyaux en somme ....


rein a voir avec une filtration classique, je me demande meme pourquoi hésiter ??...

pareil, j'appelle ça un monobloc aussi . et comme je le lui ai dit, autant s'orienter vers une filtration standart.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consigne rédox pour piscine avec abri »
Discussion lancée par Joseph123 - 19 réponses
« Brominateur et plongeoir filtrant ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« Eau verte même après chlore choc (PH ok) »
Discussion lancée par Thudinien - 44 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Rechauffeur electrique - Prix et puissance ? »
Discussion lancée par bizonnes - 25 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par Fengshuiman - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir