Media filtrant verre et pompe intex

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 275 fois
 
Env. 10 message
Bonjoura tous,

Avec ma piscine était livré un groupe de filtration de 6m3/h que j'ai rempli avec du sable. Cependant celle-ci à sûrement un problème de roulement en seulement 1 été de passé. Je verrais ce que me dira intex et sa garantie.

J'ai donc du acheter une nouvelle pompe car je ne peux pas être sans filtration. Avec ma compagne nous avons commandé une pompe intex 8m3/h sx800.

Nous comptons utiliser du verre cette fois-ci, les sites indiquent 25 kg de verre, ma compagne en a acheté,celui-ci

https://laval.cash-piscines.com/gravier-de-verre-ultimex-spe[...]tre-16-30mm-25kg-p-8452

Cependant, hier soir en regardant, je vois qu'il existe du plus fin comme ceci

https://laval.cash-piscines.com/verre-ultimex-special-filtre[...]ltre-0416mm-25kg-p-8451

En cherchant sur internet, je ne trouve pas trop de réponse, alors la question est :

1. est-ce vraiment important la granulometrie ?

2. Puis-je mettre celui que ma compagne a acheté ou dois-je voir si je peux échanger ?

3. Si je prends le plus fin, ne risque-t-il pas de finir au fond de la piscine, comme le sable que je retrouvais avec l'ancienne pompe ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonne journée
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Raccorder votre local piscine et votre tableau »
Discussion lancée par Paulo-77 - 55 réponses
« Mon eau se trouble ... »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 9 réponses
« Problème PH et Pompe peristaltique »
Discussion lancée par profiler31 - 6 réponses
« Skimmer bouché »
Discussion lancée par poincot - 17 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir