Débordement piscine saute par dessus la goulotte …

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.432 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens de terminer une piscine à débordement.
Dimension 5x2,5 intérieur.
Débordement en angle (1 largeur + retour sur une longueur de 1,5m).
J’ai fait une légère pente pour la lame d’eau (de l’intérieur de la piscine vers l’extérieur, donc vers la goulotte).
L’eau tombe dans une goulotte 1m25 plus bas. Largeur intérieur de la goulotte 20cm, hauteur de la goulotte 25cm. Puis écoulement diam 100 jusqu’à une cuve.

Le débordement fonctionne bien mais quand ça joue dans l’eau, les vagues sautent par dessus la goulotte -:( et finissent dans le jardin.

Auriez-vous une idée pour régler le problème ?
Y a-t-il des normes par rapport à ça ?

Ça fait comme une piscine miroir quand l’eau et les vagues passe par-dessus les caniveaux périphéries et terminent à l’extérieur de la piscine…

Merci d’avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour, vous avez fait une erreur de débutant , l'erreur classique de ceux qui se lance dans ce genre de réalisation et qui ne font pas la différence entre piscine miroir et piscine a débordement .
pour reprendre bien sur qu'une piscine miroir déborde
mais elle déborde des 4 cotés dans une goulotte asser large 60 cms ou plus , celle ci et les grilles (ou autres procédé) qui la recouvre la rende invisible et retiennent les débris , l'ensemble (goulotte plus grille étant au niveau de la ligne d'eau .l'eau ainsi récupéré par la goulotte est acheminée par gravité dans un bac tampon souterrain invisible.

dans un bassin a débordement
l'eau passe par une arete de débordement , ruisselle le long du mur et se retrouve dans un bac ou un autre bassin a ciel ouvert et en contrebas , s'il s'agit d'un bac ses dimensions doivent etres de façon a ce que l'eau ne passe pas au dela quand il y a chahut ou plongeon , soit de largeur interieur 60 cm minimum , (moi j'ai 80 )et bien sur de longueur égale a l'arête de débordement , quant a sa profondeur un minimum de 60 et le mur extérieur du bac au niveau du sol , (pour l'esthétisme ) (et l'eau est récupéré dans ce bac par une bDF qui l'achemine directemment au filtre )

vous voyez maintenant votre problème !

2 solutions

tout casser et faire dans les normes
ou monter un mur inesthétique collé a la goulotte et qui la longe sur toute sa longueur .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Peut être une deuxième goulotte le long de la première pour récupérer l'eau qui joue à saute moutons...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
JoBéarn a écrit:Peut être une deuxième goulotte le long de la première pour récupérer l'eau qui joue à saute moutons...



je n'y avais pas pensé ,, tres bonne idée , cette deuxieme goulote doit etre large
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite en bas de pompe Delfino KS 1 CV »
Discussion lancée par sargos - 9 réponses
« Piscine et garantie décennale »
Discussion lancée par Kev13 - 9 réponses
« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Cherche pisciniste sérieux mais dans mon budget »
Discussion lancée par Nansouty - 13 réponses
« Qui a déjà eu des problemes de gelcoat sur france piscines ? »
Discussion lancée par DOUT - 20 réponses
« Avis devis piscine dans l'herault »
Discussion lancée par Patty34 - 12 réponses
« Fuite de piscine. Comment s'y prendre ? »
Discussion lancée par Droopy75 - 88 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir