Pompe a sable et quel sable

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 2.288 fois
 
Env. 10 message
Bonjour. Puis je mettre dans ma pompe a sable bestway 58515 du gravier et sable fin. 1/3gravier 2/3 sable fin.(et dans cet ordre là surtt) merciiiiii
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
T'as une pompe à sable toi ? avec un filtre à eau ?Biggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
?????
C'est a me preciser si il faut systématiquement du gravier et du sable ou que du sable!!!!


JoBéarn a écrit:T'as une pompe à sable toi ? avec un filtre à eau ?Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
?????
C'est a me preciser si il faut systématiquement du gravier et du sable ou que du sable!!!!
Et surtout que le gravier ne bouzille pas ma pompe!!!

JoBéarn a écrit:T'as une pompe à sable toi ? avec un filtre à eau ?Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonsoir  ,
et sur la notice de votre pompe à sable( filtre à sable et pompe de filtration) , c'est écrit quoi ???
car quand je la lis ici en page 5    https://www.piscine-center.net/pdf/telechargement/34784/notice-filtre-58515.pdf
c'est écrit :
"utiliser uniquement du sable pour filtre de piscine , sans calcaire ou argile --> sable silicieux 0.45-0.85mm (calibre du sable )  . un sachet de de 8.5kg devrait suffire . si vous n'utilisez pas la taille recommandée du sable , la filtration en sera réduite, risque endommagement pompe et garantie annulée."

à vous de voir si vous préférez acheter un sac de sable spécifique piscine ( pas du sable à maconner) de 10-12 € dans une boutique type cash piscine, zike ou autre ou devoir racheter un systeme de filtration comme le votre d'une centaine d'euros ??
mon choix est fait.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci. Mais pourquoi pas mal de personne disent qu'il est preferable de melanger...car ils obtiennent une meilleure filtration!!!🤷‍♀️ si ca peut abimer alors!!!!



Mr.WHITE a écrit:Bonsoir  ,
et sur la notice de votre pompe à sable( filtre à sable et pompe de filtration) , c'est écrit quoi ???
car quand je la lis ici en page 5    https://www.piscine-center.net/pdf/telechargement/34784/notice-filtre-58515.pdf
c'est écrit :
"utiliser uniquement du sable pour filtre de piscine , sans calcaire ou argile --> sable silicieux 0.45-0.85mm (calibre du sable )  . un sachet de de 8.5kg devrait suffire . si vous n'utilisez pas la taille recommandée du sable , la filtration en sera réduite, risque endommagement pompe et garantie annulée."

à vous de voir si vous préférez acheter un sac de sable spécifique piscine ( pas du sable à maconner) de 10-12 € dans une boutique type cash piscine, zike ou autre ou devoir racheter un systeme de filtration comme le votre d'une centaine d'euros ??
mon choix est fait.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Vous ne confondez pas avec le verre plutôt ??
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai lu sur plusieurs sites, que pas mal de gens mettent du gravier 2 a 5mm et sable 0.4 a 0.8mm. J'ai envoyé un message a bestway et ils m'ont bien repondu qu'il ne fallait pas de gravier dans la pompe...le gravier peut deteriorer et casser celle ci!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Je vais être méchant, une notice, c est pas fait pour faire jolie. Malgres le fait que je vous ai donné le lien, la page et fait un résumé, vous avez été assez "bete" ( et je pèse mes mots) pour leur demander confirmation...
La prochaine fois, au lieu de venir sur un forum de gens qui prennent le temps de vous répondre , appelez directement bestway, vous auriez évité de me faire perdre mon temps.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Sont comme moi à bestway : pas de sable ni de gravier dans la pompe mais dans le filtre!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Ce n'est certes pas pour faire jolie...je l'ai lu et relue...mais voila sur differents post, sites etc certaines personnes disent de melanger les 2 pour n'IMPORTES QUELLES POMPE A SABLE!!!! D'ou l'utilité de demander a ceux qui auraient la MEME POMPE QUE MOI sur ce forum!! Et si cela peut etre utile pour d'autre ...donc que du sable 0.4 a 0.8 pour pompe a sable bestway 58515!!! Il ne faut pas prendre la mouche....c'est un échange...le but est de rendre service!!!! Pas d'agresser les gens....
Bien cordialement !!!

Mr.WHITE a écrit:Je vais être méchant, une notice, c est pas fait pour faire jolie. Malgres le fait que je vous ai donné le lien, la page et fait un résumé, vous avez été assez "bete" ( et je pèse mes mots) pour leur demander confirmation...
La prochaine fois, au lieu de venir sur un forum de gens qui prennent le temps de vous répondre , appelez directement bestway, vous auriez évité de me faire perdre mon temps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Salut; essayons de faire simple; tu as bien une pompe et un filtre ? si c'est le cas, il faut mettre le sable dans le filtre et pas dans la pompe; tu mets que du sable et y aura pas de problème; ensuite baigne toi et pense à autre chose de moins ch**nt que l'entretien des piscines Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup. Moi c'est une seule et meme pompe. Donc direct dans la pompe a sable....mais il est vrai que je dois dire filtre a sable!!!! Je retiens le" baigne toi et pense a autre chose ..."😄😉 agreable journée a vous!!!! Cordialement




JoBéarn a écrit:Salut; essayons de faire simple; tu as bien une pompe et un filtre ? si c'est le cas, il faut mettre le sable dans le filtre et pas dans la pompe; tu mets que du sable et y aura pas de problème; ensuite baigne toi et pense à autre chose de moins ch**nt que l'entretien des piscines Smile
[img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Traitement auto chlore »
Discussion lancée par Jérôme20 - 5 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Robot pour piscine 10*4 »
Discussion lancée par jakodorn - 16 réponses
« Clarifiant »
Discussion lancée par 7ENETE - 3 réponses
« Puissance PAC piscine 17 m3 »
Discussion lancée par muncq - 16 réponses
« Connexion du pool terre au câble cuivre »
Discussion lancée par Bonson - 47 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir