Eau trouble une fois remué

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 2.166 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Lorsque mon eau est posée elle est plutôt assez cristalline, mais dès que la filtration est en route bache découverte ou que quelqu'un est dedans elle est trouble.

https://i.ibb.co/LRj2TFT/IMG-0692.jpg

Voici une photo.

Les paramètres de mon eau sont les suivants :
Température : 27°C
Chlore libre : 10
Chlore total : 10
Alcalinité : 80
Ph : 7.2
Dureté total : 250
Acide cyanurique : 100

Temps de fonctionnement de la filtration : 20h / jours
Filtration avec skymer sur bille de verre

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Elle serait pas aussi un peu verte l'eau ? des algues peut être ? un taux de stab un peu haut ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Elle serait pas aussi un peu verte l'eau ? des algues peut être ? un taux de stab un peu haut ?

Elle est très légèrement verdatre et cela fait comme si l'eau était légèrement visceuse ça reste très légé.
Si la filtration est a l'arrêt en 1h l'eau est de nouveau transparante sans mouvement, c'est aussi ce qui me fait dire que cela n'est pas des algues ...

Le stab est légèrement haut mais pas encore hors tolérance ... le chlore est haut par contre ... encore un critère qui me fait écarter la piste des algues ...

Merci pour ta réponse en tout cas
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Stab à 100 toujours dans les clous; pas vraiment non ? doit pas y avoir beaucoup de chlore actif même avec 10 ppm de libre; hey, chloramine, tu peux nous calculer ça ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Stab à 100 toujours dans les clous; pas vraiment non ? doit pas y avoir beaucoup de chlore actif même avec 10 ppm de libre; hey, chloramine, tu peux nous calculer ça ?

Oui, c'est haut 100, mais j'aurai pensé être sur la valeur max mais tout de même actif ... Si le problème vient de la on faire un changement d'eau ... possible de calculer le volume a changer juste pour finir la saison ? je pensais partir sur une eau neuve l'année prochaine...
Volume de la piscine 20m2
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Voici l'eau le matin lorsque personne n'est allé dedans : https://i.ibb.co/YhyGdQP/thumbnail-IMG-0694.jpg
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Salut; la turbidité vient déjà en partie sinon en totalité des particules fines au fond du bassin; elles ne sont pas filtrables et un robot ou les baigneurs les remettent en suspension; éliminer délicatement avec balai à roulette sans brosse et aspiration directe à l'égout
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Je pense aussi que tu tiens la vérité avec les particules sur le sol qui deviennent en suspension ...
Je suis aussi obligé de nettoyer mon filtre tout les jours en ce moment (passage en contre courant)
Avant nettoyage : https://ibb.co/2vQrRKN
Après nettoyage : https://ibb.co/6mmqh6v
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Je viens de couper totalement la filtration, j'ai mis du floculent ce soir j'essai avec un balais, mais la seul solution que j'ai c'est de mettre le filtre en rinçage avec le balais sur le filtre pour envoyer l'eau aux égouts ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Euh...; c'est une vanne 3 ou 6 voies ? normalement t'as une position "égout" (ou "waste" et tu branches le balai sur le skimmer si t'as pas de prise balai.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Euh...; c'est une vanne 3 ou 6 voies ? normalement t'as une position "égout" (ou "waste" et tu branches le balai sur le skimmer si t'as pas de prise balai.

Il n'y a pas de prise balai, le skimmer est relier à la pompe qui elle même est relier au filtre.
Je peu donc mettre un tuyaux a l'interieur du skimmer et mettre le filtre sur nettoyage ou rinçage ce qui envoie l'eau a l'égout.
En tout cas je viens d'avoir la confirmation que c'est bien en suspension dans l'eau ... j'ai mis du floculent avec arrêt de la pompe a midi, et voilà le résultat 4h plus tard ... une eau claire, des particules en suspensions épaisse, et beaucoup de dépôt au fond
https://i.ibb.co/dtR395X/unnamed.jpg
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Super; sur les vannes 6 voies il y a "rinçage" (on filtre mais on envoie à l'égout en sortie) et il y a "égout" (on envoie direct à l'égout)
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
JoBéarn a écrit:Super; sur les vannes 6 voies il y a "rinçage" (on filtre mais on envoie à l'égout en sortie) et il y a "égout" (on envoie direct à l'égout)


Dans mon cas c’est plutôt 4 voies que j’ai sur mon filtre …
Nettoyage
Rinçage
Filtration
Hivernage
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Apparemment tu vas devoir passer par rinçage...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bon après plein de tentative, c'est un echec ... des prises d'air et j'en passe, et a peine je bouge ça remet tout en suspension ... résultat on vide la piscine on nettoie bien le fond avec l'aspirateur a eau et on reremplis ... faudra bien que je commence par mettre le filtre en nettoyage puis rincage pendant un bon moment pour éviter de reproduire le phénomène ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Drome
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Différence de mesure de Ph bandelette/ sonde Ph »
Discussion lancée par Chuq - 25 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« Eau chargée »
Discussion lancée par Morteen - 8 réponses
« Fuite PAC SILVERLINE FI 120 POOLEX »
Discussion lancée par couderc - 9 réponses
« Aqualimpid »
Discussion lancée par denisdejean - 18 réponses
« Panne commande pac hékia »
Discussion lancée par aa66700 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir