Bouchon d'hivernage pour nettoyer la piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.218 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Quelques petites questions:

Ma piscine est une piscine carrelé maçonner.( Elle a plus de dix ans)

Ma prise balais est condamnée, du coup je branche mon balais dans un skimmer et je bouche l'autre skimmer avec un bouchon d'hivernage, je coupe ma bombe de fond et je passe mon balais.

A la fin du nettoyage je coupe la filtration pour essayer de recuperé mon bouchon d'hivernage, celui est extrêmement difficile à enlever même 2 minutes après, du coup je dois l'enlever à la pince en tirant sur le papillon et la vis.

Du coup ma première question: Est il dangereux pour la piscine de retirer le bouchon d'hivernage à la pince plate?( Risque de déformation ou autre)

Deuxième question:  Si mon système de filtration est assez puisant puis je retirer le bouchon d'hivernage dans le deuxième skimmer?

Et enfin dernière questions: Avez vous des solutions pour ce problème?

Je vous remercie de vos lumières en la matière et vous remercie par avance de toutes vos réponses.

Ps : Désolé pour les fautes d’orthographe, je suis en peut dyslexique.

Bonne journée.

Did66
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, votre souci vient de la forte dépression liée à l'aspiration créée pour passer le balai. L'idée est astucieuse, mais vous prenez un très gros risque que le bouchon d'hivernage s'enfonce pour de bon dans la tuyauterie, ou se brise, et soit irrécupérable. Avec 1 skimmer en avarie, votre filtration va être réduite, et ça va être des travaux lourds pour remettre en état. Il faut arrêter sans attendre cette pratique.
La meilleure solution serait de faire installer 1 vanne sur chaque canalisation de skimmer, mais je suppose que vos 2 skimmers arrivent par une seule canalisation dans le local technique... et si vous décidez d'intervenir sur les canalisations, autant réparer en même temps celle de la prise balai ! ce sont, je pense, des travaux à envisager à court-moyen terme.
En attendant, je suggèrerais d'acheter 1 disque d'aspiration pour balai à poser dans le skimmer, sur la fosse, et mettre le bouchon d'hivernage sur le disque. Mais ça ne peut être que temporaire, la dépression créée est très forte et le disque ne résistera pas des années !
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bien vu
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par bb58 - 31 réponses
« Faut il vider puit de decompression »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 13 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Thermomètre cassé piscine »
Discussion lancée par A12 - 2 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Pièce obligatoire ? »
Discussion lancée par CoralieP59 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir