Position installation electrolyseur

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.158 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Ayant actuellement une pisscine gérée au chlore galet je souhaiterai passer à l'electrolyse sel.
J'aimerais faire l'installation moi même (j'ai dejà installer de l'hydraulique piscine) et j'ai trouvé un modele assez simple à installer : Zodiac ei2 expert
Ce modele m'interesse car la celule est verticale ce qui me permettrait de la placer dans mon by pass PH actuel qui est assez petit.
En attachement la photo de mon installation actuelle, donc je pense mettre ma cellule dans le by pass PH actuel (à la plce de ma sonde PH), et placer ma sonde/inection PH sur la ligne horizontale (sans by pass) avant l'elerolyseur.
J'ai cependant quelques questions car la doc technique de l'electrolyseur semble dire que ce n'est pas possible :
- La doc precise qu'il faut placer la cellule aussi loin possible de coude , or dans mon by pass les coudes seront proches
- Ma sonde PH fait egalement injection, est ce problematique d'injecter le PH- avant l'eclectrolyseur (dans certains schema je vois la sonde PH avant et l'injection apres l'ecltrolyseur)




-   
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Des coudes proches généreront plus de turbulences dans l'électrode, ce qui pourrait perturber les résultats des tests périodiques réalisés par l'électrolyseur.
Impossible de dire a priori si cet effet peut être gênant ou pas.
Mais avoir au moins 15-20cm APRES coude et AVANT électrode serait sans doute une bonne chose...

En ce qui concerne l'injection de pH-, elle doit IMPERATIVEMENT être ++APRES++ l'électrode.
Sinon, ça revient à injecter de l'acide dans l'électrode, ce qu'elle n'appréciera surement pas très longtemps !
0
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Et bien non, chez cashpisouille, dans le plan, l'injection et mesure PH et ORP sont avant la cellule.
Et sa fonctionne depuis plusieurs saison ainsi.
D'ailleurs, on passe l'électrode a l'acide pour la nettoyer avant remise en place.
C'est pas les quelques millilitre injectés dans le flux d'eau qui vont tout détruire.
Attention juste au débit de la pompe par rapport a ce que peut supporter l'électrode.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Interdiction du pH- liquide et de l'oxygène actif classiques à la vente »
Discussion lancée par geeji - 83 réponses
« Matériel a prevoir »
Discussion lancée par touco59 - 19 réponses
« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Algues ou sable ? Besoin de votre avis »
Discussion lancée par Gibey - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir