Stabilité eau

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 843 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède une piscine hors sol depuis 3 ans, et pour la première fois cette année je n'arrive pas à stabiliser mon eau.
Je possède un filtre à balle filtrante que j'ai déjà nettoyé 2 fois cette saison.
Mon niveau de chlore est bon et mon ph juste un peu faible, lorsque j'arrive à avoir une eau claire, j'ai des petits dépots blancs au fond de ma piscine, et lorsque je passe l'aspirateur celà n'aspire pas  ces dépôts mais par contre dans la foulée mon eau se trouble puis verdit. J'ai mis du clarifiant et de l'anti algue mais rebelote, dès que l'eau devient belle ces dépôts se reforment etc.....
Je suis dans l'oise.
est ce que quelqu'un peut me conseiller ?
merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Des petits dépôts blancs, floconneux ou en cristaux ? il faut arriver à les décrire plus précisément pour qu'on puisse se faire 1 idée.


Floconneux = matières organiques mortes qu'il faut évacuer directement à l'égout. Si elles reviennent constamment, à taux chlore et pH bons, alors c'est la filtration qui a un problème. Et il faut le résoudre avant toute autre chose.


Cristaux : du calcaire ? dans ce cas voyez :https://piscineinfoservice.com/traitement-eau/pourquoi-comment-lutter-calcaire-eau-piscine. Pour être certain du diagnostic, demandez d'abord les résultats d'analyse d'eau de votre fournisseur, puis faites un test bandelette spécial calcaire. Si vous chlorez à l'hypochlorite de calcium, dans une eau déjà un peu dure, pas la peine de chercher pus loin : chaque galet ajoute encore du calcium. Utilisez un séquestrant calcaire pour ne pas tout vider, et l'eau sera déjà plus facile à stabiliser.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Local technique enterré sur remblai »
Discussion lancée par pikupman46 - 5 réponses
« Cellule d'électrolyse Pool Technologie »
Discussion lancée par yannlyon - 8 réponses
« Faire ph- soi même »
Discussion lancée par clemars - 11 réponses
« DIFFAZUR ,,,,,,?????? »
Discussion lancée par lolofontenay - 16 réponses
« Traiter à la javel ? »
Discussion lancée par chrisray71 - 31 réponses
« Pompe à débit variable »
Discussion lancée par Mika2684 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir