Isolation phonique pompe SPA gonflable

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 249 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Cela fait deux jours que je parcoure le web et regarde différentes vidéos pour trouver une solution convenable.

Nous avons acheté un SPA en promo (Bestway Palm Springs) que nous avons monté il y a deux jours. La pompe ne s'entend pas lorsque nous sommes chez nous et à l'extérieur, elle reste quand même discrète en journée avec le bruit ambiant.

Le soir en revanche, ça ressemble davantage à un ventilateur qu'on aurait oublié d'éteindre ou un ancien frigo. Si on ferme les portes et fenêtres, nous n'entendons plus rien.

Nous avons déjà contacté nos voisins, qui nous ont expliqué que le bruit était léger et ne les dérangeait pas. Sauf qu'on se met à leur place, entendre un bruit un peu grave/sourd en continu (même si c'est faible) sur les beaux jours, ça peut être gênant. Du coup, je suis à la recherche d'une solution pour diminuer ce bruit en soirée.

La pompe est posée sur une mousse qui sert aussi à protéger le SPA. J'ai l'idée de fabriquer un caisson suffisamment large pour englober la pompe et laisser l'air circuler par la face avant (que nous ne pourrons pas fermer). Seulement... Je ne sais pas quoi mettre en isolant pour isoler le son.

Je lis tout et son contraire depuis deux jours et n'étant pas bricoleur, dur de s'y retrouver. Que me conseillerez-vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin d'avis sur spas Français marque Mouv spa a 3990€ »
Discussion lancée par jeandelabrousse - 17 réponses
« Forum SPA »
Discussion lancée par spagilou - 14 réponses
« Mini décharge électrique spa intex déranché »
Discussion lancée par clebrun69 - 1 réponses
« Que pensez vous de mon plan SPA béton ? »
Discussion lancée par Martinus - 18 réponses
« Spa de nage endless pools »
Discussion lancée par Stephdelt - 0 réponses
« Déplacer un SPA »
Discussion lancée par maeva38 - 14 réponses
« SPA et ampère: problème éventuel? »
Discussion lancée par Krison - 7 réponses
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir