Taux de chlore idéal

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.149 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

en recherchant le taux de chore idéal, j'ai un doute sur la formulation:
  • au traitée avec du chlore stabilisé : taux de chlore actif = 2 mg/L, taux de chlore combiné inférieur à 0,6 mg/L, avec un pH compris entre 7,2 et 7,5.
  • Eau traitée avec du chlore non stabilisé : taux de chlore actif compris entre 0,4 et 1,4 mg/L, taux de chlore combiné inférieur à 0,6 mg/L, avec un pH compris entre 7,2 et 7,5.
dans mon cas, le chlore que j'injecte (via regulateur) est du chlore liquide non stabilisé, mais j'ai ajouté du stabilisant dans l'eau (qui devrait tenir la saison), du coup je ne sais pas dans quel cas de figure je me trouve?
mon chlore n'etant pas stablisé on dirait le deuxième cas, mais d'un autre coté la mesure se fait dans l'eau de la piscine qui elle est bien stabilisée, du coup le chlore l'est au final, donc je pense etre plutot dans le premier cas et donc je dois avoir 2mg/L? 

Désolé si la question semble stupide, c'est juste que je ne trouve pas ca intuitif. Je me dis que si le chlore est stabilisé, on a besoin de moins de chlore, car il va tenir plus longtemps, alors que s'il n'est pas stabilisé, il va vite disparaitre du fait des UV d'où un léger surdosage nécessaire. ce qui est contraire à ce qui est ecrit au dessus.
je me demande donc pour quelle raison il faut avoir au final plus de chlore s'il est stabilisé?? 
est ce du au fait que le chlore est moins efficace du fait du stabilisant et donc on en met plus pour compenser?


merci de votre aide
Rod
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Effectivement, le stabilisant diminue la teneur en chlore actif.
Il vous faudra donc maintenir une concentration de chlore plus élevée.
L’arrêté du 28 septembre 1989 stipule pour les eaux contenant de l’acide cyanurique (le stabilisant), la teneur en chlore libre sera d’au moins 2mg/l, sans toutefois dépasser 3mg/l.
Pour les eaux dépourvues de stabilisant, la teneur de chlore actif sera dans ce cas comprise entre 0,4 et 1,4mg/l maximum.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Salut,

mon expérience est que pour une eau non stabilisée, en pleine journée avec soleil qui tape le chlore se désintègre tout de suite et n'est pratiquement pas détectable .... Donc selon que je mesure le matin, a midi ou le soir j'ai de très fortes disparités dans les mesures.

Apres ces taux de chlore sont indicatifs, c'est surtout ton eau qui te diras vite si tu n'a pas assez de chlore ...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses!
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel marque d'électrolyseur?? »
Discussion lancée par Steph71 - 27 réponses
« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Choix robot de piscine »
Discussion lancée par mimic8535 - 24 réponses
« Problème régul PH »
Discussion lancée par cicinho65490 - 30 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir